Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

poignée du volet extérieur cassée

jhuosz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je loue un 40m² sur Paris. Ma porte d'entrée est une double porte fenêtre en PVC (donnant sur une cour). Pour cacher la vue et pour respecter les demandes des assureurs, il y a un volet extérieur pliant en PVC (il est mentionné "l'ensemble est en bon état général" sur l'état des lieux que j'ai signé lorsque je suis rentré dans ce logement il y a de ça quelques mois).

Hier soir en fermant mes volets (de l’intérieur), la petite poignée m'est restée dans les mains, il est donc actuellement difficile de le fermer de l’intérieur (mais toujours réalisable). Je ne l'ai ni tiré trop fort, ni cassé volontairement.

Mes questions sont:

-Qui doit payer la réparation ou l'échange du volet? (le locataire ou le propriétaire?)

-Si ma responsabilité est engagé, l'assurance de mon logement doit-elle payer ses frais?

Voici quelques photos illustrant mon problème:

avec la poignée:

130834IMGP1844.jpg

sans la poignée:

256462IMGP1845.jpg

le type de volet concerné peut être trouvé ici: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.fr

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Pour moi, il s'agit de menue réparation incombant au locataire ! voir Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relat

mais encore faudrait-il savoir si ce que j'estime une menue réparation en est vraiment une ? avez-vous fait faire un devis ? sinon, avez-vous contacté votre assureur ? mais là aussi, il aura besoin de savoir l'étendue de la réparation.

Si la réparation vous incombe, votre assurance la prendra en charge, en fonction des termes de ladite assurance !!

sinon, avez-vous contacté votre assureur ? mais là aussi, il aura besoin de savoir l'étendue de la réparation.

Si la réparation vous incombe, votre assurance la prendra en charge, en fonction des termes de ladite assurance !!

Notre intervenant se cause son propre préjudice, son assurance ne couvrira pas ce dégât ;)

Bonsoir

De plus même en remettant la poignée (on en trouve dans les magasins de bricolage avec le modèle ou chez les fabricants de volets) il y a manifestement eu arrachement car il manque un morceau

Regardez s'il n'était pas déjà recollé (gardez bien la pièce ) sinon cela veut dire que vous avez bel et bien forcé et la réparation ne sera pas évidente !

---------- Message ajouté à 00h31 ---------- Précédent message à 00h29 ----------

Comment avez-vous vous fait pour prendre 2 vues identiques

d'une situation imprévisible, avant que l'évènement ne se produise ?

C'est collé avec du double face en haut ;)

Merci Fabermorcar pour votre réponse, il est vrai que ce n'est pas quelque chose de grave mais étant étudiant, ce genre de réparation peut s'averer difficile à financer, d'autant plus que la propriétaire est au courant.

Golfy, je suis locataire depuis aout 2012, ma propriétaire s'est chargée de contacter le fourniteur du volet, qui devrait établir un devis dans la semaine.

Pgeod & beuneut, comment ai-je fais? il suffit de reposer la poignée dans le trou formé, de mettre un reflex sur un trepied, puis de prendre une photo ou je pose la poignée dans le trou, puis une seconde photo sans la poignée.

Marieke, hélàs, ça n'a pas l'air d'avoir été recollé... Et non ce n'est pas du double face :), s'il vous faut une vidéo explicative no soucis lol

Merci pour votre aide à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...