Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Casse boitier incendie dans lieu public

plananat

Messages recommandés

Bonjour

J'ai dernièrement cassé un boitier contenant une flèche lumineuse indiquant la sortie de secours en cas d'incendie.

Je vous explique les faits :

Ce boitier était déjà tombé auparavant sans se casser et avait était coller avec de la double-face sur un mur instable juste au dessus d'une porte d'un établissement public.

Le jour ou je suis passé j'ai fermer la porte avec une impulsion assez forte, ce qui a fait trembler le mur (très instable, on peut les bouger en s'appuyant dessus) et a fait tomber le boitier et il s'est cassé.

Tout le monde a vu que cela était coller avec de la double-face, mais le lycée ne reconnait pas cela (plus d'une dizaine de personnes ont vu qu'il y avait de la double-face). De plus ils m'ont envoyé une facture (sans devis joint) et nous ont expliqué que j'avais sauté et arraché le boitier ; chose que j'ai très rapidement démentie. Et a ce moment la ils ont donc changer de version sont revenue a ce qui s'est passé et m'ont dit : « c'est le dernier qui casse qui paye, tu n'as tous simplement pas eu de chance » et m'ont par la suite renvoyer une autre facture (moins élever que la précédente, car joint avec le devis).

De plus ils l'ont remplacé, mais ce panneau lumineux n'est pas actif (aucune lumière et je possède la photo)

Que puise faire pour tous simplement ne pas payer cette facture et leur montrer que leurs sécurités étaient défectueuses ?

merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Que puise faire pour tous simplement ne pas payer cette facture et leur montrer que leurs sécurités étaient défectueuses ?

merci

Le probème de votre question est que sur un site juridique, nous ne pouvons que vous donner des conseils juridiques, pas vous expliquer comment échapper à vos obligations.

Avez vous fait jouer votre assurance scolaire ?

non, je n'ai rien payé encore

mais le lycée est quand même en tord, imaginer vous que le boitier soit tombé de lui même sur un éleve ? et que ce soir la il y ai un incendie et qu'un éleve ne trouve pas la sortie a cause de cette mauvaise instalation ?

donc le lycée a quand même une responsabilitée .

de plus ce boitier n'est pas actif actuelement.

donc je pense que c'est plus le lycée le plus coupable ....

qu'en pensez vous ? ( quel loi ou services pourrait m'aidez ? )

Vous avez le droit de penser que le lycée est responsable du mauvais entretien du boitier, et de sa dangerosité potentielle, ce n'est pas la question initiale.

Le lycée concidère que "Vous" avez cassé le boitier.

Il vous présente la facture.

A vous de prouver que ce n'est pas vous.

Sinon, il faudra payer.

Vous avez certainement une protection juridique avec votre assurance scolaire. Actionnez la !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...