Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme de voisinage

Nanas

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai connaissance d'un problème depuis quelques mois maintenant. Voilà, un voisin que j'apprécie est continuellement agressé par une voisine. Ce dernier est de nature calme et gentille et donc ne souhaite pas engager de conflits avec celle-ci aux vus et aux sus de tous mais ne compte tout de même pas rester sans rien faire. C'est pourquoi je désire vous demander conseil.

Cette femme effectue des gardes d'enfants au quotidien et gardait notamment la fille du voisin précité qui le lui a enlevé dès lors qu'il a su par des rumeurs que cette dame aurait des méthodes peu scrupuleuses avec les enfants qu'elle garde. C'est depuis ce jour qu'elle harcèle son voisin. En effet ce dernier étant chasseur, a décidé d'acheter des canards de différentes races qu'il a installés au fond de son terrain dans un enclos prévu à cet effet. Seulement, un beau jour la voisine mécontente vint à se plaindre des gibiers au motif qu'ils feraient trop de bruit la nuit. Le voisin très conciliant a décidé d'enlever ses canards de type colvert puisque c'est cette race qui crie la nuit. Cependant, cette dernière continue à se plaindre des gibiers alors que ceux-ci sont de type siffleur et ne font, à ma connaissance, pas de bruit la nuit.

Les agressions continuent en ce qui concerne la tonte du gazon du fameux voisins agressé puisqu'elle lui profère des insultes lorsque celui-ci déverse son gazon à l'endroit où le voisinage se plaît à le mettre. Je met l'accent sur le fait que les autres individus qui déversent, ne font pas insulter. Il s'agit donc bien d'un acharnement sur une seule et même personne et ce peu importe ce que celle-ci fait; elle a toujours une parole méchante à son égard.

J'ajoute que l'état de santé du voisin agressé est assez mauvais et vient s'ajouter à cela une dépression du fait du harcèlement quotidien de la voisine.

Cette histoire ne peut donc plus durer! Seulement il ignore ce qu'il peut engager pour que cela cesse et aux quels motifs? Sur quelle base?

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bon je me suis renseignée et il n'y a pas eu de réelle discussion puisque cette femme ne veut rien entendre.

J'estime que le fait d'avoir enlevé les colverts est déjà un beau geste qui prouve la bonne foi du voisin. Seulement,

elle a toujours quelque chose à dire! Pour moi c'est ni plus ni moins du harcèlement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...