Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

J'ai été viré de mon stage de façon abusive

Nicolas77

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à l'instant d'être viré de mon stage NON REMUNERE obligatoire en pâtisserie (dans le cadre d'une formation adulte (j'ai 24 ans) en un an dispensée dans un établissement "GRETA").

La motif ? Avoir cordialement demandé au patron de ne plus me parler comme il venait juste de le faire. Je cite (le patron) : "T'as pas l'impression d'être une grosse quiche toi des fois ?!!" en criant devant tout le monde (bien humiliant), juste parce qu'il m'avait demandé de mettre une cuve sur un batteur et j'ai eu le malheur de me diriger vers le mauvais batteur, oui, juste me diriger... Je lui ai donc rétorqué "Je ne vous autorise pas à me parler de la sorte, Monsieur".

Je suis quelqu'un de calme, qui a tendance à toujours prendre sur moi en essayant toujours d'être le plus courtois et agréable possible... Depuis le début, le patron me méprise, préférant dire "l'autre, lui, toi là !" que de simplement m'appeler par mon prénom. Il m'a dit que j'étais nul et que je ferais mieux d'arrêter tout de suite...

Bref, je me suis fait virer car je lui ai fait savoir de façon très courtoise qu'il n'avait pas à me parler comme il le faisait.

De ce fait, il ne respecte pas non plus la convention de stage qu'il a signée et qui portait sur une durée de stage de quatre semaines (il m'a viré durant la 3ème) ! Lorsque qu'il m'a ordonné de "dégager", je lui ai parlé (toujours calmement pour ma part) de cette convention qu'il avait signée et m'a alors répondu "Moi j'en ai rien a foutre de *nom du lycée* !!".

De plus, il était censé me signer une fiche de présence après chaque journée de travail, ce qu'il n'a jamais fait alors qu'à plusieurs reprise, je lui ai demandé !! Me disant toujours qu'il verrait cela à la fin du mois... Je lui faisais naïvement confiance.

Résultat : Il m'a viré abusivement de mon stage, n'a pas respecté la convention de stage qu'il a signée et n'a jamais signé une seule fois ma fiche de présence, elle est vide !

En attendant, moi je suis dans la mouise car ce stage est obligatoire dans le cadre de l'obtention du CAP en fin d'année. J'ai surement des droits à faire valoir, lesquels ? Comment ? Je suis perdu :crying::crying::crying:

Par avance, un énorme merci !

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Voici un motif de rupture :

L'entreprise d'accueil peut rompre la convention de stage en cas de manquement grave du stagiaire à ses obligations (discipline, déroulement du stage, non-respect du règlement intérieur).

Le chef d'entreprise fera part de sa décision au stagiaire par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception. Il en informera l'établissement scolaire et le tuteur.

attendez donc lundi pour voir votre école

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...