Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quelle peut-être ma sanction ?

Bspoon

Messages recommandés

Bonjour, je suis mineur, et il y a 10 mois, j'ai été arrêté par la police pour détention de cannabis (1g).

J'ai donc été auditionné, retenu, quelques heures, puis relaché. Les officiers n'ont pas été bien clairs avec moi. Je n'ai pas été convoqué devant un juge, personne ne m'a déclaré quoi que ce soit quand à ma sanction éducative. Un courrier a été remis à mes parents, mais je n'y actuellement pas accès.

Quelle peut-être ma condamnation, sachant que je n'ai été auditionné que un officier de police (en présence d'un avocat tout de même). Est-ce que cela est inscrit sur mon casier B1 ? Sinon, quelles sont les traces de cette arrestation ?

Avoir des antécédants judiciaires liés aux stupéfiants interdisant systématiquement l'accès aux USA, je nous pourrai y voyager qu'une fois ma majorité acquise, et ceux même si mon casier est vierge ?

Merci d'avance.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir;

Si votre casier est vierge, vous n'aurez qu'un rappel à la loi, et comme tout à du être rentré dans le fichier "stic" ou autre, vous risquez de ne pas pouvoir aller au USA. Effectivement, on s'appercois toujours trop tard qu'il ne fallait pas faire la bétise !! Faites ppasser l'info à vos copains !

En cherchant sur internet, il apparait qu'aucun texte n'autorise les USA à consulter des fichiers aussi secrets que le Stic, le JUDEX, ou le FAED... Ils sont seulement autorisés à consulter Interpol, et à demander une copie du casier judiciaire, il me semble...

Je ne sais plus qui croire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...