Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

difficulté pour récupérer mes meubles et affaires

quieral

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai déposé une partie de mes meubles et affaires dans une grange sur proposition des propriétaires . J'ai assuré mes affaires stockés dans cette grange .

Ces personnes m'ont demandé de retirer mes affaires de leur bâtiment ,alors que j'avais des soucis de santé .

Dès une amélioration de ma santé , je leur ai envoyé un sms leur indiquant une proposition de dates pour commencer à prendre mes affaires .

Il ne m'ont pas répondu .

J'ai contacté le fils habitant une partie de leur maison .

Il m'a dit s'occuper de charger mes meubles quand je viendrai .

Quand j'y suis allé , le père a refusé d'ouvrir la porte du bâtiment .

Un véhicule break et un van m'avaient été prêtés .

J'ai envoyé une lettre recommandé indiquant m'etre présenté tel jour à tel heure .

Un conciliateur de justice vient de me téléphoner , saisi par les parents et le fils .

La démarche m'a paru intéressante mais le conciliateur semble être partial et a des sous-entendu menaçants . Par exemple, il m'a affirmé au tel que si je refuse son audience , je ne reverrais plus mes meubles .etc .

Il m'a dit que les parents et le fils veulent que je prenne tout ce qui m'appartient en une fois ( le volume est important ) et un camion ne peut pas approcher ma maison ( doit rester à 450 metres ) .

De plus , il m'interdise de venir avec des personnes pour charger les affaires .

Comment je dois faire ?

Le conciliateur m'a affirmé qu'il m'est interdit de demander l'aide de la gendarmerie sur place pour que je prenne mes affaires car ils l'ont saisi .

Merci de votre aide .cdt Quieral

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

pouvez vous aller a cette reunion accompagnée ? rien ne s'y oppose

avez vous une preuve ecrite de vos meubles deposés la-bas ? un inventaire ? car sinon comment avez-vous pu assurer des meubles chez un tiers aupres de votre assurance ?

Le conciliateur m'a affirmé qu'il m'est interdit de demander l'aide de la gendarmerie sur place pour que je prenne mes affaires car ils l'ont saisi .

je ne comprends pas cette phrase.

ils l'ont saisi ... quoi ? qui ?

Bonsoir ,

Merci de m'aider .

L'assureur m'a demandé l'adresse du bâtiment ,son descriptif ( toiture neuve . Sol en ciment ..) et la valeur estimée de mes meubles et affaires .

Je lui ai dit avoir pris sur place des photographies ( pour justifier de ce que j'y ai laissé .

J'ai expliqué , par tel , au conciliateur que pour débloquer cette situation j'irai à la gendarmerie locale et lui demanderai son aide pour commencer à prendre mes affaires .

Le conciliateur m'a répondu que cela est impossible car il a fixé une date d'audience . Selon lui je n'ai pas le droit de tenter de récupérer mes meubles et affaires .

Un ancien capitaine de gendarmerie etait venu , comme prevu avec les proprietaires prendre un objet que je lui donnais .

Cet ex capitaine a téléphoné à ma demande à ces personnes quand j'etais devant cette grange et que l'on refusait d'en ouvrir la porte .

Cet ex capitaine vit à 2h de trajet de la grange et moi je suis à 1h30 de cette grange . Le conciliateur m'a fixé un rendez-vous ,pour m'y rendre il me faudra presque 2h de trajet .

Mon médecin s'oppose à ce que je conduise trop longtemps .

Merci

Merci Anissa ,

J'ai trouvé les propos si curieux de ce conciliateur et aussi de me rappeler à 21 h hier soir que j'ai vérifié ce matin en téléphonant au tribunal d'instance .

Il existe et je me suis fait confirmer son numéro de tel portable et son numéro internet .

Merci

---------- Message ajouté à 19h20 ---------- Précédent message à 19h19 ----------

Merci Anissa ,

J'ai trouvé les propos si curieux de ce conciliateur et aussi de me rappeler à 21 h hier soir que j'ai vérifié ce matin en téléphonant au tribunal d'instance .

Il existe et je me suis fait confirmer son numéro de tel portable et son numéro internet .

Merci

Bonsoir ,

Comme preuve j'ai :

- des sms

- une lettre recommandée des propriétaires datée de juillet 2012 me demandant de retirer mes affaires

- des photographies

- l'attestation d'assurance

- le témoignage si nécessaire de l'ex capitaine

- la carte grise d' 1 moto stockée dans cette grange

- deux lettres recommandées , la première répondant à leur demande de retrait immediat de mes affaires . J'y rappelle comme ils le savent avoir des soucis de santé et être incapable de retirer mes affaires .

La seconde lettre date de début octobre, envoyée après leur refus sur place quand j'y suis allé pour commencer à prendre mes affaires

Et quelques factures dans un carton..dans cette grange

Les propriétaires et le fils ne contestent pas que mes affaires et meubles sont dans leur grange , ils veulent que je les retire mais m' en empêche en imposant l'irrealisable (cf mon premier post ).

Bonsoir ,

Comme preuve j'ai :

- des sms

- une lettre recommandée des propriétaires datée de juillet 2012 me demandant de retirer mes affaires

- des photographies

- deux lettres recommandées , la première répondant à leur demande de retrait immediat de mes affaires . J'y rappelle comme ils le savent avoir des soucis de santé et être incapable de retirer mes affaires .

La seconde lettre date de début octobre, envoyée après leur refus sur place quand j'y suis allé pour commencer à prendre mes affaires

Ok

Les propriétaires et le fils ne contestent pas que mes affaires et meubles sont dans leur grange , ils veulent que je les retire mais m' en empêche en imposant l'irrealisable (cf mon premier post ).

Oui c'est ce que je ne comprends pas !

Quel est le dessous de cette histoire ??

Faites vous accompagner par ce gendarme et allez récupérer vos affaires vous devriez d'ailleurs faire appel à la Gendarmerie

De plus c'est quoi cette histoire que vous devez y aller seul , vous êtes souffrant en plus !:eek:

Bizarre le rôle du conciliateur là dedans !

Bonsoir ,

Comme preuve j'ai :

- des sms

- des photographies

---------- Message ajouté à 21h30 ---------- Précédent message à 21h14 ----------

Bonsoir ,

Merci Marieke ,

Donc , même si ces personnes ont saisi un conciliateur de justice rien empêche que je sollicite la gendarmerie de leur localité et d'y retourner avec véhicule de prêt pour commencer à prendre mes affaires ?

Ces personnes diront au gendarmes avoir saisi un conciliateur et que je n'ai pas le droit de tenter quoi que ce soit . Que devrais - je leur répondre ?

Pour information , le conciliateur m'a dit qu'il m'est interdit de venir avec des personnes car madame , monsieur et leur fils ont peur des voleurs .

Merci

Merci de votre réponse .

J'ai cherché quel est le rôle d'un conciliateur sur internet et ai lu qu'il est bénévole et assermenté .

Si je viens sur ce site c'est que je ne comprends les propos du conciliateur et les trouve très curieux , et que j'ai besoin de comprendre ses compétences et son autorité .

Mon objectif est de récupérer rapidement mes meubles et affaires car je suis inquiet , peu etre à tort .

Comment je dois proceder ?

---------- Message ajouté à 22h11 ---------- Précédent message à 22h10 ----------

Merci de votre réponse .

J'ai cherché quel est le rôle d'un conciliateur sur internet et ai lu qu'il est bénévole et assermenté .

Si je viens sur ce site c'est que je ne comprends les propos du conciliateur et les trouve très curieux , et que j'ai besoin de comprendre ses compétences et son autorité .

Mon objectif est de récupérer rapidement mes meubles et affaires car je suis inquiet , peu etre à tort .

Comment je dois proceder ?

on vous l'a dit plus haut: allez y avec une personne ( le mieux serait ce capitaine de gendarmerie).

prenez tous les documents avec vous et ne vous occupez pas de ce que ce soit-disant conciliateur dit ...

le role d'un conciliateur est d'entendre les parties, de retablir le dialogue mais surtout pas de donner des ordres, ... encore moins par telephone, un soir ... :p

Le conciliateur étant un bénévole, il se peut très bien qu'il connaisse vos bailleurs !! et qu'il surpasse ses droits...ou bien c'est qq'un d'autre qui s'est fait passer pour cette personne...enfin bon, faites comme mes petits camarades vous ont dit :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...