Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Partage des week-ends de travail

Nightowl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille en réception de nuit dans un hôtel depuis 2 ans.

Sur mon contrat de travail est inscrit que "je travaille selon le planning affiché" seulement le hic c'est que la rotation avec l'autre night m'impose de travailler TOUS les vendredis, samedis et dimanches!

Je n'ai plus de vie sociale, je suis bloqué tous les week-ends, et l'autre profite de ses privilèges de longues dates (depuis au moins 4 ans avant mon arrivée).

N'y-a-t'il pas là une discrimination entre moi et mon collègue de nuit?

J'ai demandé à la direction mais c'est resté lettre morte.

Pourquoi dois-je subir le travail tous les week-ends pendant que ce privilégié reste à glander en semaine? Car en plus de sa vie sociale confortable, la clientèle en semaine est plus calme et plus francophone, alors c'est vraiment une planque à laquelle il s'accroche!

Je n'ai rien trouvé au sujet du partage des week-ends dans la convention collective hotelière.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super... j'enrage de cette injustice.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,