Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Audition ou garde à vue

line92360

Messages recommandés

Bonjour,

Mon compagnon est convoqué par la gendarmerie suite à une plainte déposée par sa fille aînée pour viol et attouchements. Il est hospitalisé pour dépression sévère mais sur conseil de son médecin il rend à la convocation afin d'en savoir un peu plus car il n'a pas vu sa fille (issue de son 1er mariage) depuis plus de 15 ans et aucun reproche ne lui a jamais été fait en ce sens. D'ailleurs il ne comprend rien du tout et même sa 2ème femme (dont il est également divorcé) ne croit pas à cette histoire pour avoir cotoyé les filles aînées de mon ami pendant presque 10 ans puisqu'il avait un droit de visite normal.

Dans cette histoire je suis la seule à avoir été auditionnée par la gendarmerie alors que je ne connais même pas ses filles.

Il a un traitement fait d'antidépresseurs et anti anxiolytiques assez lourd. Je dois donc l'accompagner car il ne peut pas prendre le volant.

Risque-t-il tout de même une garde à vue ou une simple audition au vu de son état psychique ? son avocat lui a dit que les gardes à vue étaient très dures à vivre avec un presque harcèlement de la part des opj.

Il est extrêmement stressé surtout qu'il ne sait pas ce qu'il va dire puisqu'il n'a pas commis les faits pour lesquels sa fille l'accuse.

Merci de vos avis et aides

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Difficile de répondre, ça dépend des détails du contenu de la plainte, des arguments avancés et des "preuves" ou ce qui peut sembler tel aux officiers de police, de la manière dont ils estiment les choses etc.

Certes les garde à vue ne sont pas une partie de plaisir, et dans un état de dépression...

Il devrait en tout cas s'y rendre avec certificats médicaux à l'appui qui pourraient permettre des mesures plus souples (simple audition). Mais une fois encore, pronostic quasi impossible.

Bonjour,

Je reprends le fil de la discussion que j'ai lancée. Mon ami a été placé en garde à vue, mais seulement sur 9 heures au regard de son dossier médical et les gendarmes ont été assez souples tout en faisant leur travail d'enquêteur et en jouant avec toutes les ficelles de la garde à vue pour déstabiliser.

Il a été signifié à mon ami que c'était trois plaintes en une, ses deux filles aînées plus une petite cousine qui l'accusaient de viol et attouchements.

Au cours de l'audition il a peut rectifié certains propos ou certaines situations qui s'avèrent être totalement inventées par ses accusatrices. Aujourd'hui la plainte est partie au procureur et il se refait le film de cette garde à vue et s'aperçoit qu'il aurait pu faire plus de rectifications sur les accusations. Je lui ai dit de noter ce qui lui revenait en mémoire (il est actuellement sous traitement médicamenteux anti dépresseurs et anti anxiolytiques) pour en parler avec son avocat.

Peut-il demander par l'intermédiaire de son avocat, à ce que ces 4 autres enfants ainsi que sa seconde ex-épouse qui a connu ses filles aînées pendant presque 10 ans (issues de son premier mariage) soient auditionnés, car à ce jour je suis la seule alors que je ne les ai croisé qu'une seule fois cette année (alors que nous sommes ensemble depuis 7 ans) à l'enterrement de la mère de mon ami.

Merci de votre éclairage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...