Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Expertise après restitution du logement ?

s14b23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, mon ex propriétaire m'accuse d'avoir dégradé son logement et veut faire désigner un expert par la justice pour le faire constater.

Comme je m'y attendais, j'ai fais faire l'état des lieux de sortie par un huissier de justice en ma présence, ainsi que la présence d'un représentant de l'agence immobilière qui gère les baux de ce logement, mandaté par mon propriétaire.

Cet état des lieux m'est tout à fait favorable parce qu'il montre que le logement est en meilleur état à mon départ qu'à mon arrivée (je ne détaillerais pas mais en gros on passe de "état des murs D" à "tapisserie neuve").

Mais mon ex propriétaire persiste et m'a donc assigné en justice.

J'ai restitué le logement depuis donc mon propriétaire a pu y faire ce qu'il voulait...

Donc ma question est : est-il possible de faire une expertise du logement à charge contre moi après que je l'aie rendu ?

Je m'inquiète parce qu'il a un avocat et moi rien.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, votre aide me sera précieuse et grandement appréciée :)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Mon ex propriétaire m'accuse d'avoir détruit puis reconstruit un mur (oui oui...).

Je crois surtout que ça cache autre chose et que son avocat lui a monté le bourrichon...

J'ajoute que sa fille habite dans les lieux maintenant (congé pour reprise) donc c'est aussi pour ça que je me posais des questions quant à la viabilité d'une telle demande d'expertise.

Merci beaucoup de vos lumières Marieke, à force de cogiter on perd le fil.

même si un mur avait étc' détruit (ou endommagé) et réparé, qu'est-ce qui prouve que c'est de votre fait, que ça n'existait pas avant ?

si rien n'a été constaté de louche à l'edl de sortie, à mon avis c'est plié. à la limite je ne sais pas si on peut reprocher à un locataire de réparer ce qu'il a endommagé (si c'est le cas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...