Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

liquidation communauté ou succession, durée ?

Bafaol

Messages recommandés

Bonjour,

Question de curiosité :

Je lis ça et là que des personnes ont mis des années avant de pouvoir faire la liquidation de communauté, soit après divorce par exemple, soit après décès.

Comment est ce possible que cela traine autant ?

Je ne comprends pas bien ?

c'est que chacun des intervenants fait traîner en certaines occasions ?

Comme peut il arriver que cela ne soit pas fait du tout, et qu'en d'autres occasions, un autre décès par exemple, on soit obligés de revenir en arrière ?

Merci, car ça m'a souvent interpellé !

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Déjà, si aucune des parties ne demande et ne se préoccuppe de traiter la liquidation de communauté, personne ne va le faire à leur place spontanément.

C'est pareil pour une succession, d'ailleurs. Si les héritiers ne s'en préoccupent pas, il ne se passe rien.

Et puis c'est quand on se rend compte qu'on voudrait bien vendre les biens dont on a hérité et que ce n'est pas possible, parce que rien n'a été fait, qu'on se met à traiter les choses...

Les choses ne se font que si une des parties manifeste un intérêt à ce qu'elles se fassent.

Vous êtes bien placée pour le savoir...

• 3 weeks later...

bonjour ;

Il peut y avoir d'autres motivations, je suis également trés bien placé pour le savoir....Faire traîner afin d'atteindre les délais de prescription soit bancaires ou autres, vous n'obtenez plus les informations , pour camoufler des " faits graves " commis par un héritier. Déjà, lorsque vous êtes dans les délais, vous obtenez à peine 50% de ce que vous demandez. Et maintenant va venir s'ajouter pour les décés depuis 2007, le fait d'essayer d'atteindre la prescription qui passe à 5 ans, pour tout simplement, ne rien avoir à rapporter ! 5 ans, c'est trés vite atteint lorsqu'on voit le temps moyen mis pour traiter une succession simple en France ! Cdt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...