Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Menace de curatelle envisagée sur ma personne -ma fille unique ignorée par la justice?

noosphere2012

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais essayer d'être clair et précis et donc un peu long: mon histoire est banale mais chaque détail compte, et je suis un homme en colère qui se bat pour sa liberté d'agir et sa survie économique...

Je suis âgé de tout juste 50 ans et suis ingénieur réseau et télécoms en recherche d'emploi, avec une formation initiale d'ingénieur physicien. Divorcé et père d'une fille unique majeure dans un mois, avec laquelle j'ai un lien très fort.

Fin 2000, suite à ce divorce dont je ne voulais pas et après lequel j'ai mis 10 ans à me reconstruire psychologiquement -seul hélas, j'ai été diagnostiqué bipolaire. Je suis suivi depuis par un psychiatre dans le cadre habituel d'un CMP. 10 minutes par mois pour me demander comment est mon humeur et renouveler le même traitement depuis 12 ans (qui a déclenché un diabète) et rien de plus: service minimum...

Mon dernier séjour en HP (aucun n'excéda 10j) eut lieu en mars 2005. Je vis très bien ma maladie depuis et suis totalement autonome: comme je l'ai été toute ma vie d'adulte. Depuis novembre 2003, et après 3 ans de congé longue maladie, je bénéficie d'une pension Sécu d'invalidité au taux de 30%. Calculée sur la base de mes salaires antérieurs (élevés), plus le fait que je suis propriétaire de mon appartement, elle m'a permis de survivre. Frugalement bien sûr, d'autant plus que j'ai toujours réussi à payer une pension alimentaire très correcte à mon ex-femme pour notre fille dont elle a la garde (mais autorité parentale à 50/50). Elles vivent en région parisienne et moi je suis retourné dans ma province natale depuis 2001.

En mai 2008, à partir de l'hospitalisation soudaine de ma mère âgée (décédée en août), j'ai décidé de m'occuper de mon père: c'est un paysan retraité qui vit seul dans un tout petit