Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quitter un CDD pour suivre compagne Pacsée mutée et droits Assedic.

Guillaume31

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter mon cas qui est un peu particulier et je me pose des questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse dont je suis totalement sur.

Actuellement j’occupe un poste d’informaticien en CDD dans un hôpital dans les environs de la région Parisienne depuis presque 5 ans.

Je dois en être à mon 6 éme CDD (oui je sais tout ça n’est pas normal mais quand on a envie de travailler on accepte pas mal de chose).

J’ai d’abord eu 2 CDD de 3 mois puis un de 6 mois et 4 de 1 an.

Mon CDD actuel se termine à la fin du mois de Février 2013 et va, comme à son habitude, être renouvelé pour un an.

Ma compagne avec qui je vis, et avec qui je suis pacsé, est professeur des écoles dans la même ville que moi. Nous avons un enfant de 2 ans.

Pour l’année prochaine (année scolaire) ma compagne va demander une mutation pour retourner dans notre région d’origine, le sud.

Je compte quitter mon emploie pour la suivre.

Mais je me pose plusieurs questions.

En sachant que je vais quitter un CDD en cours pour suivre ma compagne, avec qui je suis pacsé, dans une nouvelle région, vais-je avoir droits aux Assedic le temps que je trouve un nouvel emploie dans la nouvelle région ?

Je sais qu’en temps normal lorsque l’on quitte un cdd, on n’a pas droit aux Assedic les premiers mois mais vue que dans mon cas je quitte un cdd pour suivre la mutation de ma compagne (Pacs) il me semble que j’y ai droit.

Je sais que si j’étais en CDI j’aurai droit aux allocations chômages mais avec un CDD je ne sais pas comme cela fonctionne.