Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail sans contrat

CasperBouh

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans un centre d'activités sportives en tant qu'hôtesse d'accueil depuis peu.

Lors de l'entretien, et sur l'annonce il était bien bien précisé que c'était pour un poste en CDI de 35h/semaine.

Ma patronne m'a demandé le 3e jour ma carte d'identité et ma carte vitale mais après 1 semaine de travail complète je n'ai toujours pas signé de contrat, et j'apprend qu'elle continue les entretiens pour le poste que j'occupe en vue de me faire déjà remplacer ..:mad:

J'ai lu que je pouvais exiger un CDI après 3j ouvrables sans contrat néanmoins je ne suis pas sur qu'il y ai DUE, donc je ne suis pas sur de pouvoir faire quoi que ce soit..

Une solution pour eviter " l'entubage " ?:rolleyes:

Bien cordialement ! :D

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Si le contrat n'est pas signé après 48H alors vous êtes réputée être en CDI sans période d'essai. L'écrit n'est pas forcément nécessaire pour un CDI mais dans ce cas, pas de période d'essai.

Si elle souhaite se séparer de vous, elle devra alors vous licencier.

Vous avez des éléments qui peuvent prouver que vous avez réellement travailler au standard?

Bonjour

vous etes réputée en CDI et à temps complet

Pour vérifier si vous etes déclaré vous pouvez vérifier si votre employeur a respecté son obligation de déclaration unique d'embauche

Pour cela vous pouvez demander, par écrit, aux services compétents en matière de travail dissimulé dont la liste figure à l’article L 8271-7 du code du travail et notamment à l’Urssaf, si votre employeur a accompli la déclaration préalable à l’embauche vous concernant. Cette demande doit comporter les précisions figurant à l’article D 8223-1 du code du travail.

C'est à dire :

1° Votre nom, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance

2° Votre numéro national d'identification, si vous etes déjà immatriculé à la sécurité sociale

3° Votre adresse

4° Votre date d'embauche et la période de travail pour laquelle l'information relative à l'accomplissement de la déclaration préalable à l'embauche est sollicitée

La réponse intervient dans les 30 jours qui suivent sa demande et contient les informations mentionnées à l’article D 8223-2 du code du travail.

Dans cette réponse figurera

1° L'existence ou non d'une déclaration préalable à l'embauche le concernant, correspondant à la date d'embauche et à la période d'emploi mentionnées dans sa demande ;

2° Lorsque l'embauche a fait l'objet d'une déclaration, la date et l'heure prévisibles d'embauche indiquées par l'employeur, ainsi que la date et l'heure auxquelles il a procédé à la déclaration ;

3° La dénomination sociale ou les nom et prénoms de l'employeur qui a procédé à cette déclaration ainsi que son adresse professionnelle et, le cas échéant, son numéro SIRET.

de votre coté essayez de trouver tous les éléments prouvant que vous travaillez depuis telle date

attestations, mails, courriers etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...