Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

decouvert de plus de 90 jours

Elmatador

Messages recommandés

bonjour tout le monde :).

je voulais vous soumettre un problème si vous permettez.

en 1999,j'avais un compte [à la banque x] avec mon ex compagne,et a cette époque je m’étais retrouvé au chômage..

j'avais trouvé un petit boulot en attendant les premiers versements des assedic,et a un moment je me suis retrouvé dans une galère pas possible,je vous explique si vous le permettez.

je m'en rappelle comme si c’était hier,on était un jeudi et j'avais demandé a la personne qui m'employait un peu de liquide pour faire quelques courses.on avait mon fils de 2 ans et ma fille qui venait de naitre,et toutes les dépenses qui vont avec :D.

la personne me dit que pas de souci,elle me donnera mes sous le lendemain donc le vendredi.le lendemain elle avait pas pu m'avoir l'argent,c’était reporté au samedi matin...

le samedi toujours rien car il n'avait pas pu retirer de l'argent,mais m'avait donné sa parole que le lundi matin sans faute j'aurais mon argent et que si j'avais un chéquier de faire mes courses sans soucis,le lundi j'aurais dépose les espèces a la banque et pas de problème.grosse erreur que j'ai fait...on a fait les courses comme d'habitude pour 2 semaines,comme on avait pas de liquide,on avait acheté 2 cartouches de cigarettes et encore 2 ou trois bricoles le tout par chèque,mais le problème c'est que j'ai eu mon liquide que le jeudi d’après en entre temps les chèques ont été rejetés.

évidement on a du payer des frais pour chaque chèque rejeté,je me souviens qu'on avait payé pour 5000 francs de frais en tout a l’époque.

la banque n'avait rien voulu savoir,on leur avait expliqué le problème et supplié de nous enlever au moins les frais et les payer en plusieurs fois...rien,on a été traité comme des moins que rien,ça avait été très difficile de surmonter cette épreuve.

par la suite,avec mon ex compagne on s'est sépare mais le compte était resté ouvert.

je l'avait mis en solde positif de 20 euros en attendant de le fermer ou de demander une désolidarisation.

le temps passait,moi j'avait ouvert un compte ailleurs et mon ex compagne de même et c'est vrai que je recevais les lettres tous les mois de la banquee mais comme je voulais plus entendre parler ce cette banque,les courriers allaient directement de la boite a lettres a la poubelle...c peut être mon tord mais comme je savais le compte positif je me suis pas préoccupé...

et voilà que la semaine dernière je reçois un recommandé AR de la banque me disant que mon compte est débiteur de 700 euros et que je dois les rembourser!

je demande le comment du découvert en leur disant que je l'avait mis positif etc.. et la conseillère m'a explique que depuis un "petit" contrat qui allait avec le compte était prélevé tous les mois et que c’était a cause de ça que il s’était retrouvé en découvert...

j'ai essayé de lui demander de faire un geste et de m'enlever un peu de la somme,évidement elle a dit que ce n’était pas possible et qu'il fallait que je rembourse la totalité de la somme..entre temps j'ai trouvé un texte de loi qui dit que la banque aurait du me faire une offre de crédit pour permettre de rembourser le découvert,chose qu'elle n'a pas fait,de plus les 90 jours sont plus que dépassés ,depuis 2007...

je suis retourné le lendemain lui dire que j'avais prix connaissance de ce texte de loi, et que si c’était bien vrai j'allais les attaquer et demander remboursement au moins des agios qui me sont dus!et là elle n'avait plus les mêmes arguments,elle m'a dit je cité,"il fallait me le dira avant de fermer le compte et j'aurais pu vous faire une ristourne,écoutez ne faites pas ça car ok que vous allez attaquer l'agence mais comme c'est moi qu vous ai clôturé le compte,c'est moi qui va prendre...ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai pas envie que ça m'arrive maintenant..."

bref,une fois que j'ai payé et que je lui ai parlé de ce texte de loi,une ristourne etait envisageable......

ok que j'ai eu mes torts car j'aurais peut etre du vérifier mes courriers mais de leur coté ils auraient du se manifester avant et pas attendre que ça atteigne -700€...

a votre avis si je les attaque,est ce que j'ai des chances de récupérer au moins les agios?

merci a tous d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir yooyoo et anissa et merci de m'avoir répondu.

c'est vrai ce que vous dites mais je pense que s'ils voulaient vraiment me prévenir ils auraient pu envoyer un recommandé comme celui que j'ai eu la semaine dernière avant que ça atteigne une telle somme.

la conseillère a même essayé de me faire croire que plusieurs recommandés m'avaient été envoyés mais la je suis formel,elle ment! je n'ai rien reçu car je retire toujours mes recommandés.

et quand je lui ai demandé de me montrer les accusés de réception des dit recommandés elle m'a répondu que"éventuellement oui elle pourrait les retrouver mais ça serait très très long....

j'ai la rage,ils m'avaient enfoncé et mis dans une situation précaire en 1999 alors que un arrangement était possible et maintenant ils m'ont encore mené en bateau.

je suis d'accord qu'a l’époque je n'avait pas a faire des chèques sans avoir les sous en compte mais a 20 ans qui n'a pas fait d'erreurs..

je crois que je vais leur envoyer un recommandé AR en leur proposant de me rembourser a l'amiable,(on sait jamais),sinon je crois que je vais le faire par voie de justice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...