Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

le loyer de mon habitat change de montant comme bon lui semble

carter78100

Messages recommandés

bonjour a tous

voila si je viens vous demander votre aide c'est parce que j'ai un petit problème

ma petite amie est en foyer jeune travailleur et travail chez une personne handicapé, ceci lui rapportant environ 585euros par mois, disposant des APL et apres calcul et deduction de ceux ci, la chambre de 13m2 ou elle habite lui reviendrait selon la directrice de l'établissement a environ 75 -80euros par mois charge comprises.

mais depuis les temps on changés

une nouvelle directrice est apparue

ayant eut un retard dans ces APL,elle a obtenue unn remboursement d'un peu plus de 1000euro dans son dossier de CAF. mais depuis ce jour, une surfacturation apparait dans ses loyers, passés de 75euro charge comprise pour sa chambre a 130 ou 175euro pas moi !!

que faire? comment expliquer vous ceci? car ma petite amie travaille toujours au meme endroit et a part la directrice du foyer jeune travailleur, rien n'a changer dans son quotidien, pourriez vous me dire d'ou viens cette surfacturation? est du détournement de fond? comment réagir si c'est le cas? est est ce des charges en plus?

car l'eau et l'électricité sont deja comprise dans le prix de la location de sa chambre de 13m2. aidez moi a éclairer ma lanterne svp, please.. :

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Il faut voir ce que dit son contrat de location

Cela doit indiquer le loyer et les charges et ne pas bouger sauf si indexation prévue !

En tout cas cela ne peut pas passer du jour au lendemain de 75 à 100 ou 150 !

A t'elle demandé des explications à la Directrice ?

Il faut vérifier aussi du côté CAF , c'est elle qui percevait les AL ou elles étaient versées au bailleur et déduites ?

non c'est elle qui a percut des alocation et pas le bailleur. et sur le contrat de logement ne figure aucune indication justement concernant une eventuelle augmentation.il n'ya pas d'indexation

quand a la directrice nous essayons de la contacter elle n'est présente qu'une fois tous les 10 du mois a son bureau , pret du foyer jeune travailleur. :(

non c'est elle qui a percut des alocation et pas le bailleur. et sur le contrat de logement ne figure aucune indication justement concernant une eventuelle augmentation.il n'ya pas d'indexation

quand a la directrice nous essayons de la contacter elle n'est présente qu'une fois tous les 10 du mois a son bureau , pret du foyer jeune travailleur. :(

Qu'elle fasse une LRAR à l'Organisme qui s'occupe de ces foyers pour demander des explications sur ces sommes différentes exigées avec copie du bail et les sommes exigées

Vous devriez trouver l'adresse là :

Foyers de jeunes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...