Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Questions sur le Crous et l'arrêt des études

courin

Messages recommandés

Bonjour,

Il faudrait que je puisse arrêter mes études jusqu'en septembre prochain pour raisons médicales et financières.

Le problème est que je suis boursier, et que je suis en logement CROUS.

Je voulais savoir si le remboursement des mensualités déjà perçues était exigible même si je produis un certificat médical, et si il me serait possible de refaire une demande de logement CROUS si je quitte celui que j'ai en cours d'année? j'ai énormément d'informations contradictoires sur ce sujet, et je m'inquiète beaucoup.

Merci.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous avez des raisons médicales sérieuses, vous avez donc des raisons sérieuses et indépendantes de votre volonté d'arrêter de suivre vos études.

Je pense que dans ce cas, le mieux est de prendre rendez-vous avec les responsables du crous et de votre école ou université et de leur exposer votre problème qui est "un cas particulier".

Si vous avez une mutuelle étudiante, il se peut que vous ayez droit à une aide en cas d'impossibilité de suivre vos études pour des raisons médicales et si vous devez redoubler à cause de vos problèmes de santé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...