Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

précautions avant gros travaux chez un voisin mitoyen

Castor

Messages recommandés

bonsoir,

mes amis possèdent une maison de ville en pierre un mur mitoyen de 15cm les séparent d'un voisin qui va faire des travaux avec vibrations (marteau piqueur..etc..)

quand les poids lourds passent ca tremble...

le mur de refend (séparation mitoyenne) est légèrement fissuré dans une pièce

quelles précautions ils doivent prendre en cas de désordres suite a ces travaux?

je pense un constat d'huissier avec photos plus pose de "témoins" sur la fissure?

des photos de tous les murs qui donnent sur la mitoyeneté?

d'autre infos peut etre...

d'avance merci

cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
bonsoir,

mes amis possèdent une maison de ville en pierre un mur mitoyen de 15cm les séparent d'un voisin qui va faire des travaux avec vibrations (marteau piqueur..etc..)

quand les poids lourds passent ca tremble...

le mur de refend (séparation mitoyenne) est légèrement fissuré dans une pièce

quelles précautions ils doivent prendre en cas de désordres suite a ces travaux?

je pense un constat d'huissier avec photos plus pose de "témoins" sur la fissure?

des photos de tous les murs qui donnent sur la mitoyeneté?

Bonsoir

En effet ce serait préférable

Ont-ils rencontrés les voisins pour en discuter ainsi que le chef de chantier ?

Le problème c'est qu'il faudrait être sur que la maison est en état de supporter ces travaux à proximité (Expert) car vous dites qu'un mur de refend est déjà fissuré :eek:

Effectivement prévoir constat d' huissier et expertise du mur par un professionnel (bureau étude structure , entreprise de génie civil)

Vous pouvez aussi ajouter une convention tripartite le voisin et l entreprise pour définir les modalités d' interventions pour limiter les nuisances (du type définit les horaires et jour prévus de chantier, durée des travaux.....) ça peut éviter qq désagrément

Cordialement

bonjour,

et merci oui il y a déja eu des problèmes concernant un mur de séparation des jardins

qui ne tenait pas bien avec menace de chute ce sont eux qui ont fait les travaux de remise en état

le voisin ne voulant pas intervenir (facile comme cela et surtout économique)

bonne journée

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...