Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment prouver la faute et l'incorrection en l'absence de témoin ?

Jean-didier

Messages recommandés

Bonjour, Ma cousine âgée de 85 ans et de santé fragile se plaint du comportement de sa femme de ménage , récemment devenue réclacitrante et incorrecte ( tutoiement, accusation de mensonge, insultes ! ) , cherchant la dispute à toute occasion, exigeant certains produits , critiquant l'organisation personnelle de ma cousine , ... !

Manifestement elle voudrait cesser cet emploi et attend d'être licenciée.

Que faire dans un tel cas ? Comment motiver le licenciement ? comment prouver le mauvais comportement sachant bien évidemment qu'il sera toujours impossible de prouver ces fautes professionnelles , voire cruauté mentale , en l'absence de témoin ?

• 3 weeks later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bien , depuis lors, l'entretien préalable a eu lieu , dans des conditions très pénibles ( la salariée était assisté alors que ma cousine ne l'était pas et ne pouvait l'être ... d'après la loi, semble-t-il ) . En outre il est probable que ma cousine , diminuée et souffrante n'a pas pu s'expliquer ...

Mais comment faire , puisque la loi interdit à l'employeur d'être assisté ... Est-il prévu une exception pour les employeurs particuliers et âgés ou diminués physiquement et intellectuellement ( employeurs de femmes de ménage ou de garde d'enfants ) autres qu'employeurs dans le cadre d'une activité professionnelle ?

La femme de ménage n'est plus revenue travailler depuis la fin de l'entretien préalable . Cela peut-il être considéré comme une démission , sachant que l'entretien préalable n'a pas été suivi de lettre de licenciement ? Que se passe-t-il si aucune lettre de licenciement n'est envoyée dans le délai d'un mois suivant l'entretien préalable. Merci pour conseils et jurisprudences svp.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...