Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande de pension alimentaire pour enfant majeur

fruck

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille dont j'avais la garde a choisi de repartir vivre avec sa mère en mars 2012, elle a eu 18 ans en juin 2012, elle a tout quitté, choisi d'arréter ses études, alors que je subvenai à tous ses besoins, quel qu'ils soient.

Aujourd'hui sa mère me réclame évidemment une pension de 200 euros par mois et ce depuis qu'elle est arrivée chez sa mère.

Elle ne travail évidemment pas et se vente de passer ses journées dans son lit.

Je ne refuse pas de payer, je n'y couperai pas de toute façon.

Mais que puis-je faire?

Puis-je demander une date butoir pour le paiement de la PA?

Faire valoir qu'elle s'est mise seule dans cette situation?

( la mère me réclame aussi une PA de 150 euros pour mon fils de 8 ans qui vit avec elle, ce qui est normal)

Je sais que mes revenus seront pris en compte pour le calcul de la PA, je ne refuse pas du tout de payer mais incapable de régler ce qu'elle me demande...

Merci de m'éclairer.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous pouvez (et devez d'ailleurs) demander à ce que votre fille justifie de sa situation réelle. Il faut mettre en avant qu'elle a délibérément arrêté ses études si c'est le cas et qu'elle ne justifie d'aucune recherche d'emploi sérieuse.

Comme vous dites, vous n'y couperez probablement pas mais ça peut aider à alléger le montant. Vous pouvez aussi demander à ce que cette somme soit versée à votre fille désormais majeure et à ce qu'elle vous justifie au moins deux fois par trimestre de sa situation réelle et ses démarches pour acquérir son autonomie.

Si la mère tient à ce que la PA lui soit versée car elle entretient votre fille, demandez-lui bien tous ses justificatifs de revenus et charges. Vous devrez fournir les votres

.

Pour le second, rien n'a été défini lors de votre séparation d'avec la maman?

Cordialement

Just.

Ils ne sont plus à ma charge, ils sont autonomes.

Celui de 25 ans depuis juin 2012,

celui de 23 ans depuis 2011.

A noter qu'ils étaient à ma charge complète, c'est à dire que je ne leur ai jamais demander quelques contributions alors qu'ils avaient des revenus).

Pour ce qui concerne ma fille, elle serait dans l'attente d'une formation professionnelle.

J'ai su retrouver ses bulletins scolaires (ou il est notifié qu'elle ne sait mème pas présenté à son bac blanc), et sa lettre de démission au lycée, cela me sera utile?

Vous pourrez le préciser devant le Jaf. Cependant cela n'enlèvera probablement rien au fait que votre fils de 8 ans a lui aussi des besoins. Et comme vous n'avez plus du tout d'enfants communs à charge, Madame vous demande maintenant de payer pour les deux qu'il lui reste.

Vous n'avez plus qu'à constituer un dossier relevant les conditions suite à votre séparation. Conditions que vous avez remplies. Spécifiez que votre fille ainée a fait le choix d'arrêter ses études et de repartir vivre chez sa mère alors que vous subveniez à ses besoins.

Préparez un dossier de vos revenus et charges sans omettre de souligner que vous tenez à être informé de l'évolution de votre fille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...