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probleme ordinateur


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bonjour

 

j'ai acheté un ordinateur chez une grand enseigne

le problème est que dès le départ il est tombé en panne et en réparation trois fois dont la troisième fois ils n'ont rien fait

la garantie ne couvrant pas les defauts d'ordre esthétique car le touchpad a la peinture qui s'enlève

deplus il invoque leurs garanties qui ne s'appliquent pas en cas d'utilisation professionnel

mais de surcroit au retour de la troisième fois il etait rayé comme choqué ce que j'ai signalé et j'estime que celui peut avoir un problème dans le futur du a ce choc

mais ils ne veulent rien entendre et refuse le changement mais accepte de changer toutes les pièces défectueuses

que me conseillez vous ?

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Vous bénéficiez de garanties :

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

  • Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

  • Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

  • Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
  • Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

  • Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
  • Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

  • Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Alors, faites vite une LRAR à votre magasin préféré en les mettant en demeure de "vous réparer" !!! (en fonction de la date d'achat)

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Attention à bien être dans les six mois d'achat, conformément à l' article L211-7 du code de la consommation, faute quoi:

 

Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l'achat et avant 2 ans n'est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l'acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d'expertise, par exemple).

Garantie légale de conformité d'un produit - Service-public.fr

 

Mais sinon, c'est bien au vendeur à qui il faut invoquer l'application de la garantie légale de conformité... attention donc à ne pas vous adresser à un service de SAV.;)

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