Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Abus de pouvoir en foyer étudiant?

Mays

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème: je suis en première année d'études supérieures et ai choisi de loger dans un foyer étudiant (catholique).

Au mois de Février, j'ai passé un entretien "de motivation" auprès du directeur de ce foyer, il m'a exposé la charte, j'en ai pris connaissance. Deux détails ont attiré mon attention: le foyer organise trois fois par an des week-ends de présence obligatoires (nous nous rendons près de Paris, pour faire connaissance avec d'autres foyers) et nous oblige à rester une des deux semaines de vacances de Noël.

Ma mère lui a demandé si ces séjours étaient réellement obligatoires, sachant que manquer un week-end serait fatal pour mes études (je suis en Prépa) et que les vacances de Noël sont les vacances familiales par excellence... Le directeur nous a répondu: "Ne vous inquiétez pas, on s'arrangera, nous sommes un foyer étudiant avant tout". Très bien, nous avons donc signé la charte.