Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

plainte d'avocat pour vol de la copie pénale!

Invité Shimiko

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je viens vers vous car j'ai un probleme avec un avocat que j'ai consulté!

Cet avocat avec qui je ne me suis pas entendu à porte plainte contre moi pour vole de procedure pénale! Je mexplique!

Je lui ai proposé de le regler directement il n'a pas voulu et ma proposé l'aide juridictionnel j'ai accepte sauf que j'avais deja versé une somme au dossier de 120e mais je n'ai pas eu de facture lors de ma demande d'aide jurictionnel je vois dans les pieces qu'il faut si on a deja versé de l'argent la facture je la demande donc et l'avocat m'envoye boulé !

Me disant qu'il ne me donnerais pas de facture avant l'audience et qu'il n'avait pas a se justifié et que si je voulais etre defendu par lui c'était comme sa et pas autrement qu'il fallait d'ailleurs que je me depeche sans quoi je lui devrais ses honnoraires réel!

Bref suite a cela je n'ai aps voulu continuer avec lui et je suis donc allez a son cabinet le jour ou sa secrétaire est présente mais lui ne l'était pas ! J'ai donc demandé a recuperer mon dossier!

SAUFFF QUE LA SECRETAIRE MA REMIS MON DOSSIER AVEC DEDANS LA COPIE DE LA PROCEDURE PENALE !!!

MOI NE SACHANT PAS J'AI TOUT DONNER AU NOUVEL AVOCAT QUE JAVAIS TROUVE QUI MA DIT QUE JE NAURAIS PAS DU AVOIR LA COPIE ET QU'ELLE AURAIT ETE TRANSMISE ENTRE AVOCATS !!!

PUIS ARRIVE LA DATE DE LAUDIENCE LE SECOND AVOCAT ME DIT NE PAS AVOIR RECU LACCORD DU PREMIER AVOCAT POUR ME DEFENDRE MAIS QUE DE TOUTE FACON ILME DEFENDRAIT TOUTE DE MEME!! ENTRE TEMPS JE RECOIS UN RECOMMANDE DU PREMIER AVOCAT (que je n'ai pas recuperer car je ne voulais pas me rajoute de stress supplementaire pour moi l'affaire etait close et puis pour finir je l'ai perdu ) !!

PENDANT LA SEMAINE AVANT LAUDIENCE LE NOUVEL AVOCAT NE MA RIEN DIT ALORS QUE JE LUI AI DEMANDE ETES VOUS SURE QUE TOUT EST OK QUE VOUS POURREZ ME DEFENDRE PAS DE REPONSE!!!

PUIS LE JOURS DE LAUDIENCE LE SECOND AVOCAT NETAIS PAS PRESENT ET IL MA ENVOYE SON ASSOCIE ME DISANT QUIL NE POUVAIT PAS ME DEFENDRE QUE LE PREMIER AVOCAT AVAIT PORTE PLEINTE CONTRE MOI POUR VOL QUE LE PROCUREUR ETAIT AU COURANT ET QUE JE RISQUAIS GROS !!!! CE QUI EST FAUX LASSOC DE CET AVOCAT MA CLAIREMENT TRAITE DE VOLEUSE ET MA DIT QUON NE POURRAIT PAS ME DEFENDRE HEURESEMENT LA PARTIE ADVERSE NETAIT PAS LA !! JE SERAIS VENU POUR RIEN TT DE MEME MAIS BON!!

ALORS MES QUESTIONS SONT:

MOI JAI LES MAILS ENVOYE A LAVOCAT LUI DISANT QUE JE NE VOULAIS PLUS ETRE AVEC LUI ET QUE DANS LE DOSSIER LA SECRETAIRE A MIS LA COPIE DE LA PROCEDURE PENAL JE LUI AI DEMANDE DETRE CLEMENTE ET DE NE PAS LUI EN TENIR COMPTE!!

1/JAIMERAIS SAVOIR CE QUE JE RISQUE?

2/ LASSOCIE DU SECOND AVOCAT MA DIT QUE LES MAILS NON AUCUNE VALEURS EST CE VRAI?

3/ EST IL A MOI DAPPORTER LA PREUVE QUE JAI PAS VOLE OU A LAVOCAT QUE JAI VOLE? (apparement j'ai dis que je voulais consulter le dossier et je serais partie en courant sauf que j'avais consulte le dossier la semaine d'avant et que mon dossier je le connais par coeur!!)

4/ EST CE QUE LA PARTIE ADVERSE VA ETRE AU COURANT?

5/ EST CE QUE CELA POURRAIS JOUER SUR MON AFFAIRE (je suis victime de violence )

6 PUIS JE PORTEZ PLAINTE MOI AUSSI? OU DOIS ATTENDRE?

/7/ PUIS JE ME RETOURNER CONTRE LE SECOND AVOCAT QUI MA MIS EN PLAN LE JOUR DE LAUDIENCE SANS ME PREVENIR ALORS QUE JE LUI AI ENVOYE PLUSIEURS MAILS EN INSISTANT SUR SA PRESENCE?

MERCI a vous pour votre aide je prends toutes les infos que vous aurez merci BEAUCOUP!!

ah JOUBLIAIS ON MA CONSEILLEZ DECRIRE AU BATONNIER SACHANT QUE NORMALEMENT UN AVOCAT NE PEUX PAS TOUCHER DES SOMMES A COTE DANS LE CADRE DE LAIDE JURIDICTIONNEL et je pense qu'il veut me faire payer !!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Ne connaissant rien à votre affaire, j'ai du mal à envisager les conséquences de ce "vol" sur son déroulement. Mais vous êtes mal "barrée". En effet, les loups ne se mangent pas entre eux, vous le savez.

Ecrivez au bâtonnier ! (ou plutôt faites écrire par un scribe, car votre style n'est pas bon) et présentez-lui toute l'affaire.

Mais j'ai peur que cela dure des mois. Et que vous n'ayez pas gain de cause en fin. Si vous avez versé cet argent par chèque, cela constitue une preuve, mais l'avocat risque de dire que ce que vous avez versé constitue le prix de la consultation.

Quand au vol, il a raison ! prendre quelque chose qui ne vous appartient pas constitue bien un vol. Pensez-vous que la secrétaire va risquer de perdre son emploi en disant que c'est elle qui a fait la faute de vous le donner ? Et le 2ème avocat a raison de ne pas vouloir vous défendre. Quand on commence avec un avocat, c'est à lui qu'il incombe de transmettre le dossier au 2ème...

Ne connaissant rien à votre affaire, j'ai du mal à envisager les conséquences de ce "vol" sur son déroulement. Mais vous êtes mal "barrée". En effet, les loups ne se mangent pas entre eux, vous le savez.

Ecrivez au bâtonnier ! (ou plutôt faites écrire par un scribe, car votre style n'est pas bon) et présentez-lui toute l'affaire.

Mais j'ai peur que cela dure des mois. Et que vous n'ayez pas gain de cause en fin. Si vous avez versé cet argent par chèque, cela constitue une preuve, mais l'avocat risque de dire que ce que vous avez versé constitue le prix de la consultation.

Quand au vol, il a raison ! prendre quelque chose qui ne vous appartient pas constitue bien un vol. Pensez-vous que la secrétaire va risquer de perdre son emploi en disant que c'est elle qui a fait la faute de vous le donner ? Et le 2ème avocat a raison de ne pas vouloir vous défendre. Quand on commence avec un avocat, c'est à lui qu'il incombe de transmettre le dossier au 2ème...

Alors d'abord Bonjour,:D

Alors effectivement les loups ne se mangent pas entre eux!! Sauf que le deuxieme loup (second avocat) m'a bien dupé!

Alors j'ai versé 120e en espece et non en chèque voila pourquoi lavocat ne voulait pas me donner de preuve mais de toute facon j'ai la preuve du dossier d'aide juridictionnel avec le jolie coup de tampon, j'ai également la preuve par les mails ou je lui demande la facture !! J'ai egalement les mails ou je lui dis que je ne veux plus rester avec car il a des procédé douteux car effectivement j'ai pu decouvrir qu'un avocat ne peux pas prendre de sommes a coté dans le cadre de l'aide juridictionnel ! Donc c'est bien lui qui a fait la faute!!

Apres mavoir tres mal parlé par téléphone je me suis rendu a son bureau sa secretaire ma donné mon dossier comme je lui ai demandé je lui ai dit que je ne voulais plus etre avec celui ci !

Donc ce n'est pas une chose qui ne m'appartiens pas c'est MON dossier c'est moi qui est apporté le dossier je precise que je suis la partie civile et donc la victime par la meme occasion!

Ce dossier ne c'est pas trouvé chez cet avocat par magie c'est bien moi qui l'est déposé!

Bien evidement qu'elle ne vas pas se risquer de dire que c'est elle qui a fait la faute! Et voulant me faire payer cela bien elle a dit que j'avais pris mon dossier et que j'etais partie en courant!! Que je n'etais venue que pour consulter mon dossier!! Mais j'ai la preuve ENCORE UNE FOIS PAR MAIL venant de l'avocat qui me disait 2 semaines avant de venir consulter les pieces chose que j'ai faite car j'ai confirmé que je venais voir mon dossier de toute facons je details toujours tout dans mes mails!!

Ensuite je ne comprends pas pourquoi vous dites que celui ci a raison alors qu'il a récupéré toutes mes pieces et ma a accepté mon dossier TEL QUIL ETAIT AVEC LA PIECE DE LA COPIE DE PROCEDURE PENALE!!

Dans se cas la ce second avocat n'aurais pas du prendre une provision petite certes mais tout de meme ! Et aurait du me renvoyer alors que non!

Alors il incombe a lavocat de transmettre le dossier au nouvel avocat mais j'ai la possibilité de me defendre seule comme l'y autorise la loi!

C'est d'ailleurs ce que j'ai dis a la secrétaire pour ne pas que mon dossier soit perdu et que je puisse voir un autre avocat avec toutes les pieces sans penser qu'elle me donnerais la piece soit disante interdite!

Donc je n'ai rien volé j'ai dis que je voulais me defendre seule c'était vrai mais on m'a conseillé d'allez voir peut etre encore un avocat. Chose que j'ai faite!

Ensuite et pour finir j'ai appelle le tribunal ce matin qui m'a dit ne pas comprendre que meme si la secrétaire avait fait une erreure ce n'est pas très grave qu'il y ait la copie de cette procédure car je suis la victime et c'est moi qui porte pleinte c'est pas comme si la partie adverse aurait pris les rapports medicaux les attestations des personnes ayant témoigné etc etc!!

La greffiere ma dit que ce n'était pas si grave que sa! ET que c'etait un peu exagéré sachant que je ne suis pas obligé d'avoir un avocat et que je peux me defendre seule !! donc...

parceque j'en ai reçu? j'ai vu de l'interpretation une accusation à defaut un jugement je cite :" Quand au vol, il a raison ! prendre quelque chose qui ne vous appartient pas constitue bien un vol." mais pas de conseils à proprement dit j'ai évoqué moi même la carte du batonnier mais j'ai déposé une liste de "questions" auxquelles je ne demande pas une réponse pour chacune mais juste qu'on s'y attarde plus qu'a la definition d'un vol!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...