Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Livre - Propriété intellectuelle

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment s'applique la propriété intellectuelle pour les exercices que l'on trouve dans les livres.

Si, par exemple, un livre de primaire-collège contient l'exercice suivant:

1) Antoine a 3 fois plus d'argent dans son porte-monnaie que François qui à lui-même deux fois plus d'argent que Cécile. Si les trois ont un total de 225€ euros, combien d'argent le portefeuille de Cécile contient-il?

et que sur mon site internet, je m'inspire "fortement" de cette question et je pose le problème suivant:

2) Au total, Marie, Pierre et Jean disposent de 1600 euros sur leurs comptes en banque. Marie a 5 fois plus d'argent que Pierre. De même, Jean a deux fois plus d'argent que Pierre. De combien d'euros dispose Marie sur sont compte en banque?

L'exercice 2) est-il une violation de la propriété intellectuelle de l'auteur du livre qui contient l'exercice 1)?

Quand est-il si je réalise un site internet contenant des exercices (math ou autre) en allant chercher les idées dans d'autres livres et en procédant de la manière que ci-dessus?

A partir de quel moment, y a t-il plagiat/violation de la propriété intellectuelle?

Merci d'avance.

Cordialement,

Prag

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir ,

Pourquoi ne faites -vous pas appel à votre esprit imaginaire et créatif plutôt que de ponctionner du déjà vu ?

Les enfants d'hier ne ressemblent pas à ceux d'aujourd'hui et les méthodes d'apprentissage se sont modifiées .

Créer c'est avancer en produisant du sens .

Si vous souhaitez que votre projet fonctionne éviter de copier l'existant , et vous aurez résolu votr question .

Cordialement

Cosme .

---------- Message ajouté à 19h49 ---------- Précédent message à 19h47 ----------

Bonsoir ,

Pourquoi ne faites -vous pas appel à votre esprit imaginaire et créatif plutôt que de ponctionner du déjà vu ?

Les enfants d'hier ne ressemblent pas à ceux d'aujourd'hui et les méthodes d'apprentissage se sont modifiées .

Créer c'est avancer en produisant du sens .

Si vous souhaitez que votre projet fonctionne éviter de copier l'existant , et vous aurez résolu votr question .

Cordialement

Cosme .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...