Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Un apprenti d'une entreprise a imprimé un e-mail professionnel et l'a montré dans son entourage

melissa67

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi en tant que secrétaire, j'ai eu un entretien dans une entreprise de téléphonie pour professionnel.

Durant l'entretien, j'ai été étonnée que le directeur ait autant d'informations sur ma vie privée. Il m'avoue avoir eu ces informations de la part d'un de ses apprentis en commerce que je connais vaguement du fait qu'il habite dans le village voisin au miens.

Après l'entretien j'ai accepté un essai que j'ai annulé par la suite. Pour cela, j'ai envoyé un e-mail. J'y explique que j'ai eu le temps de réfléchir à son offre et que je préférais décliner car elle ne se référais pas assez à ce que j'attendais et à mon CV.

Quatre jours plus tard, je m'apperçois que cet e-mail a été imprimé par ce même apprenti et diffusé dans son entourage privé, ainsi que du miens.

Que faire dans une telle situation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mélissa W.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bj

Il y a belle lurette que la messagerie électronique a acquis le statut de correspondance.

Les faits exposés sont constitutifs d'un délit tombant sous le coup du code pénal en son article L226-15, relatf à l'interception, détournement, divulgation d'une correspondance privée.

Vous êtes donc en mesure de proter plainte.

Je ne saurtais trop vous inciter à rechercher les différences entre plainte simple et plainte avec constitution de partie civile, les moyens de déclancher plus ou moins rapidement l'action publique, au travers de courriers adressés soit au procureur de la république, soit au doyen des juges d'instruction.

Mais le minimum est de porter plainte.

Merci pour vos réponses.

Quelle serait ma démarche à suivre à ce moment-là et que se passerait-il au juste si je décidais de porter plainte ?

Pour ce qui est des informations concernant ma vie privée qu'il a divulguer à son patron ?

Merci d'avance !

Mélissa W.

plainte avec constitution de partie civile: c'est un juge d'instruction qui peut être nommé et vous déposez une caution fixée par le tribunal

.

Bonjour

on vous a déjà répondu

il y aura enquête, audition et "condamnation" certainement ou rappel à la loi

qu'est ce qui vous inquiète ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...