Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Questions de bases sur remboursement de mutuelle, svp.

lorka

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, j'ai un devis dentaire pour 2 couronnes, pour un total de 780 euros.

sur le devis il y a marqué :

Tarif de convention : 215 euros

Montant R.O : 150 euros (remboursement officiel de la secu ?)

Ma mutuelle rembourse 150% BRSS (donc de la base de remboursement de la secu).

Je me permet de rajouter précisément le calcul dont il procèdent :

il prennent 150% des 215 euros de tarif de convention sois 322,5 euros ! donc a priori je pensais être rembourser de 322,5 + 215 = 537,5 euros sur les 780 euros totaux !

Mais helas, il me disent que sur ces 322,5 euros obtenus, ils SOUSTRAIENT le remboursement unique de la sécu de 150 euros, ce qui ne fait plus que 172 euros de pris en charge par la mutuelle... malgré leurs dirent des 150% ...

Ca ne marche jamais comme ça les assurance, mais me disent que depuis 2 ans ils font tous ca, c'est comme ça et pas autrement ,etc...

cela vous inspire quoi ? cela vous semble legal ?

Merci d'avance de toutes pistes

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Oui le mode de calcul de remboursement est tout a fait légal.

les conditions générales de votre contrat précisent bien que le remboursement comprend la part sécu.

Et je peux vous confirmer, que ce mode de calcul existe depuis fort longtemps.

La preuve : vous etes surement pris en charge à 100% pour les médecins. Et si on suivait votre logique, l'assureur devrait vous rembourser 23 E alors que la secu vous en rembourse déjà 17!

Cordialement.

Bonjour et merci de votre réponse aalberto. Je n'ai pas bien saisis la logique sur votre exemple pour le medecins.

Ceci dit, dans mon contrat il y a cette phrase : "Les remboursements incluent la prise en charge du régime de base" cela confirme votre verdict ?

Car 172 euros de prise en charge de la mutuelle pour un devis total de 780 euros c'est ridicule... quand on signe le contrat, on vois 150% BRSS pour les frais dentaires donc les 322,5 euros calculé plus haut, je ne comprend pas cette logique de soustraire ce remboursement de base.. Et toute les mutuelles font cela depuis longtemps ?

""Les remboursements incluent la prise en charge du régime de base" " Cette phrase est claire, le remboursement inclu la part sécu.

Et oui, les assureurs ont toujours fonctionné comme cela. Voyez donc avec votre assureur, si il peut etre possible d'augmenter votre niveau de remboursement.

Sinon, si votre échéance n'est pas trop loin, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat et d'en souscrire un avec des niveaux de remboursement plus élevé en dentaire. Dans ce cas, il faudra que vous soyez vigilante aux éventuels délais de carence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...