Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Paiement d'un véhicule en plusieurs fois

oasis23

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

J'ai acquis une moto d'occasion dans un garage parisien fin août.

Ne pouvant financer cet achat comptant, j'ai donc opté pour un petit crédit en 3 fois proposé par le concessionnaire en question.

J'ai payé un quart du total le jour de l'achat, 3 autres mensualités devant m'être prélevées le 10 de chaque mois en septembre, octobre et novembre.

Sauf que ces 3 mensualités ne m'ont jamais été débitées... La vendeuse n'était il est vrai pas très douée, et la seule trace de l'achat, mise à part les papiers de mise en service du véhicule, est un ticket indiquant le solde à payer, en 3 fois, avec les dates de débit dessus, que j'ai signé (au feutre)et sur lequel est indiqué "ticket commerçant"...

Ma banque me dit de faire le mort, puisque les données n'ont apparemment pas lieu d'être conservées plus de 6 mois...

Que pensez vous de tout cela ?

Merci.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

juridiquement vous devez régler le solde. Le commerçant dispose d'un délai de 2 ans pour vous poursuivre et réclamer son dû.

Article L137-2 Version en vigueur au 12 novembre 2012, depuis le 19 juin 2008

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...