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Forum juridique de Net-iris

Frais de couvreur


darkad

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Bonsoir à tous !

 

Je présente les faits:

 

Je suis actuellement en collocation avec deux amis dans un appartement que je loue a une agence immobilière. Cette appartement possède une terrasse au deuxième étage, et un des pans de la terrasse est un mur recouvert de plaque en une matière particulièrement fragile.

 

Courant septembre, nous avons organisé une soirée et deux amis on involontairement casser trois de ces plaques.

 

Début octobre nous avons reçu un appel du magasin se trouvant en dessous de notre appartement nous indiquant que de l'eau fuyais de leur plafond, et que nous allions sous peu recevoir un appel d'un couvreur pour prendre RDV.

 

Le RDV a été pris, les couvreur sont venus, on réparer le mur.

 

Une semaine plus tard ces même couvreur nous ont recontacté nous indiquant que de l'eau fuyais toujours. Ils sont donc revenus et en on déduis que le problème devais venir de l'étanchéité de la terrasse en elle même.

 

Vendredi nous avons reçu un courrier de notre agence, nous demandant un chèque de 334€ correspondant a la facture des couvreurs qui elle même correspond a la réparation, et a leur deux venus.

 

Je voulais savoir si c'étais réellement a nous de payer ces frais, notamment la fois ou les couvreur sont venus pour nous dire que l'eau continuais de couler et que mettant en cause l'étanchéité de la terrasse. En sachant que notre agence ne nous avais jamais contacté a part pour nous envoyer cette facture.

 

Dans l'attente d'une réponse.

 

Bonne soirée a vous.

 

Adrien

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Bonjour

Qu'entendez vous par des plaques ?

Des ardoises ?

Si vous les avez cassées il est normal de payer la remise en état donc la première facture mais pas le 2 ème déplacement car :

1) S'ils avaient mal fait leur travail c'était à eux de prendre en charge leur venue et vous ne les avez pas mandaté pour revenir

2) le problème est autre là donc vous n'êtes pas responsables

Doonc LRAR à l'Agence et copie par lRAR au propriétaire , indiquant que vous êtes d'accord de payer le premier déplacement et la réparation seulement

 

Ce qui est étonnant c'est que ça fuie maintenant et pas avant !

 

Vous n'avez pas essayé de faire marcher l'assurance des responsables ?

C'est un peu tard maintenant

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Oui ce sont des ardoises.

 

 

Mais est t'il vraiment normal que personne ne nous ai demander notre accord quant a la venu des couvreur. Et qu'ensuite l'agence nous envois la facture ?

Vous n'avez pas été contacté pour un DDE ?

Il y a bien eu un moment où vous avez parlé des ardoises cassées non ?

Votre EDL en entrée ne faisait pas état d'ardoises cassées si ?

S'il y a eu recherche de cause du DDE et constat des ardoises cassées ils commencent par les changer et comme c'est vous qui les avez cassées c'est normal qu'on vous attribue la facture (la première)

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Oui nous avons bien été contacté par le magasin pour le DDE, mais lorsque le magasin nous a contacté, il savait d'où venait le probleme(les ardoises) je pense donc que le problème a déjà du avoir lieu avec les anciens locataires. mais en envoyant le couvreur et en nous envoyant la facture, on nous a pas vraiment laisser le choix. C'est la facon de procéder qui nous semble un peu abusive, nous aurions très bien pu réparer ce qui était casser nous même... Et l'assurance(la notre, ou celle du magasin ne prend t-elle pas en charge ces fraix ?)

Merci a vous.

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Oui nous avons bien été contacté par le magasin pour le DDE, mais en envoyant le couvreur et en nous envoyant la facture, on nous a pas vraiment laisser le choix. C'est la facon de procéder qui nous semble un peu abusive, nous aurions très bien pu réparer ce qui était casser nous même...

Attendez il fallait le faire tout de suite et ne pas attendre un DDE et il faut que ce soit fait parfaitement donc couvreur !

Là ils ont fait leur boulot ils sont venus ont vu les dégâts visibles et les ont fait réparer à vos frais

Il y a juste le 2 ème déplacement qui n'est pas à payer !

 

Et l'assurance(la notre, ou celle du magasin ne prend t-elle pas en charge ces fraix ?)

Il y a 2 situations différentes :

- une déclaration de dégâts avec vos amis lorsque vous les avez cassées , en dehors de la fuite, vous ne l'avez pas fait si ?

 

 

- Ensuite pour la déclaration conjointe avec le magasin après la fuite

L'avez-vous fait ?

La recherche de fuite semble indiquer que ce n'est pas cela l'origine mais l'étanchéité donc votre assurance ne va pas marcher ce sera au niveau de celle de la Copropriété sans doute

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