Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cdd congé maternité/parental

Sofya

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, en Février 2012, j'ai été embauchée à mi-temps dans un cabinet médical privé, officiellement dans le cadre d'un remplacement congé maladie d'une secrétaire (en cdd de deux mois, mais officieusement pour être formé) ensuite un contrat a été signé dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité d'une autre secrétaire, puis arrivé le 1er Septembre dernier, on me refait signer un contrat de 12 mois pour congé parental.

Entre temps, une autre secrétaire qui travaillait dans un autre cabinet est arrivé "en renfort" pour la frappe de compte rendu à partir du mois d'Avril et au 1er Septembre on lui a fait signer un CDI, ne devais-je pas être prioritaire ? Je me sens un peu lésée... Pour plusieurs raisons en faite mais ça serait trop long à expliquer. :sad:

Merci,

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

Il n'y a aucune priorité d'embauche en CDI, et ce quelque soit le type de contrat et quel que soit le poste

le patron est donc libre d'embaucher qui il souhaite. et ce meme si l'on travaille régulièrement pour l'entreprise

On ne dispose pas d'un droit prioritaire pour toute création de poste ou de remplacement définitif.

Rien n'oblige l'employeur à informer les salariés en CDD et les intérimaires de sa volonté de recruter en interne.

Si le cas a été expressément prévu par la convention collective par contre, cela peut etre différent mais ce sont des cas très rares

Merci de votre réponse. :)

Mais de là à me répondre qu'on ne peut pas basculer un cdd remplacement congé parental en CDI, ce n'est pas vrai ? En allant de forum en forum, j'

il doit manquer un morceau non ???

---------- Message ajouté à 10h29 ---------- Précédent message à 10h28 ----------

Mais de là à me répondre qu'on ne peut pas basculer un cdd remplacement congé parental en CDI, ce n'est pas vrai ?

je ne vois pas l'obligation dans ce cas ??? non

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...