Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

préavis de 3 mois ou pas ?

freshmen

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai recu par acte d'huisier un courrier de mon propriétaire m'informant qu'il méttait l'appartement que je loue actuellement, en vente.

Tout est fait dans les règles délais de 6 mois jusqu'a la fin du bail , proposition de vente, etc...

n'étant pas intéressé par l'achat je vais donc me metre a rechercher un nouvel appartement a la location.

Ma question est la suivante :

Suis je dans l'obligation de faire parvenir un préavis de 3 mois si je trouve un appartement avant la date butoir de fin de bail ou puis je partir a tout momment étant donné que c'est lui qui "m'impose" de quiter les lieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

vous pouvez partir a tout moment, sans preavis, si vous etes dans la periode de 6 mois avant la fin du bail.

si vous etes encore dans une periode avant ces 6 mois (un bailleur avertit en general bcp plus tot), alors vous devez 3 mois de preavis.

mieux vaut donc bien calculer votre coup :cool:

des que vous voulez partir, vous avertissez le bailleur pour avoir une date pour l'EDL de sortie.

vous ne paierez que jusqu#a votre date de depart conformément a l'art 15.I de la loi de 89

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...