Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
A159a

Arrêt de travail suite à un AVC

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour exprimer une situation assez ambigue,

voilà, mon mari est en arrêt de travail de puis le 1er juin 2012, car pendant le travail il a eu un probleme de vision qui était lié à des petits AVC,

Il est chauffeur routier,

J'aurai aimé connaitre les droits car le fait que ce soit arrivé pendant le travail est ce que son arrêt peut etrre pris en accident du travail,

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Bonjour,

L'employeur a du faire (normalement, si le problème lui a été signalé), une déclaration d'accident de travail et la CPAM va faire une enquête.

Ensuite, elle reconnaitra, ou non, l'accident de travail (vous n'avez pas encore de réponse ?).

Vous pourrez alors décider de la suite.

Cordialement.

ml44

Merci de votre réponse,

dans l'immédiat j'ai essayé de joindre la DRH de son entreprise situé en bretagne, effectivement elle a eu connaissance du problème de mon mari , car il a signalé à son chef qu 'il n'était pas bien et lorsqu'il est rentré je l'ai conduit directement chez l'ophtalmologiste et chez le docteur generaliste, mais depuis pas de nouvelles ,

Bonjour,

La 1ère chose à faire est de vérifier qu'une déclaration d'accident a bien été faite par l'employeur.

Dans la négative, lui demander de régulariser.

S'il refuse, faire vous-même la déclaration à la CPAM (il vous faudra prouver que l'évènement est bien survenu au travail).

Mais, en l'espèce, il est possible que la CPAM refuse de reconnaitre l'accident.

Cordialement.

ml44

Merci de votre collaboration,

Effectivement, je vais essayer de faire comme vous le dites, demander directement à la sécurité sociale la prise en charge d'un accident de travail et cela peut etre prouver par un IRM confirmant des petits AVC document que je peux obtenir du coté de mon docteur generaliste,

cordialement,

cela peut etre prouver par un IRM confirmant des petits AVC

Bonjour,

Le problème n'est pas de prouver l'AVC mais le fait qu'il est survenu au temps et au lieu du travail.

Cordialement.

ml44

Bonjour,

Et ensuite bien que sur le temps de travail, il peut être considéré en maladie par la CPAM.

Bonjour,

Et ensuite bien que sur le temps de travail, il peut être considéré en maladie par la CPAM.

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai reçu la réponse de la securité sociale,

" C'est votre medecin qui doit prescrire un arrêt de travail en risque professionnel",si il juge que l'état de santé de votre mari est en lien avec son activité professionnelle"

Mais je ne sais pas si les AVC font parties des risques professionnels du metier de chauffeur routier grande distance,

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Bonjour,

Je crois que vous ne vous êtes pas bien compris avec la CPAM.

1 - Si l'employeur n'a pas déclaré d'accident, vous pouvez le faire. Mais, le médecin ne fera un certificat initial "accident" que s'il a le document règlementaire donné par l'emplyeur ou la CPAM. A défaut, il fera un arrêt de travail en "maladie" (quite à régulariser ensuite) ;

2 - En revanche, le médecin fait d'emblée un certificat initial en "maladie professionnelle" s'il estime que la pathologie relève des risques professionnels. Ce n'est pas le cas d'un AVC, a priori.

Cordialement.

ml44