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FAI se renvoit la balle avec [FAI historique]

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Bonsoir,

J'ai actuellement un problème internet, avec ma ligne qui subit beaucoup de désynchronisations, et un débit plus que nul... Et ce depuis un an.

 

Après moulte relance, et de passage de techniciens, et aussi de [FAI historique] pour des expertises, ils n'arrivent toujours pas à régler le problème.

 

Un soir un technicien m’appelle pour me dire que mon FAI ne pouvait rien faire de plus tant que [FAI historique] ne soit pas passé, chose peu probable puisque je suis le seul à être impacté.

 

Que puis-je faire, je suis en dégroupage total, donc je n'ai rien à vois avec [FAI historique], et mon FAI ne veut plus rien faire. Il n'a pas une obligation d'exécution, ou de résultats?

 

Pensez-vous que je puisse aller plus loin, et peut être devoir aller jusque prendre un avocat? Ou c'est peine perdu?

 

 

Merci de votre patience, et de votre aide.

Cdt.

Modifié par Modérateur 09

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en fait l'opérateur historique est le seul responsable des lignes, donc si le problème est sur la ligne, c'est à eux d'intervenir, mais pas à vous de demander leur intervention. Donc votre FAI demande l’intervention de l'un des techniciens et il attend que l'opérateur historique fasse son boulot...

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Salut!

 

Merci de répondre, et je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le soucis c'est que mon FAI a fermé le ticket incident, et donc ne fait plus rien du tout, je ne sais plus quoi faire, car passer chez un autre FAI ne résoudra pas le problème, et je ne vais pas déménager car internet ne fonctionne plus (imaginez si vous deviez le faire à chaque fois que quelque chose ne fonctionne plus chez vous), malgré que je m'en serve quotidiennement, de plus je ne peux pas regarder la télé car le débit est insuffisant .

 

Je commence sincèrement à en avoir marre, car il ne s'agit là que d'une histoire de sous.

 

Auriez-vous tout de même un conseil ou m'indiquer si prendre le chemin du tribunal est envisageable ?

 

Merci.

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Envoyez un lettre recommandée avec accusé de réception les mettant en demeure de vous rétablir votre ligne. Maintenant si la ligne est mauvaise et que rien ne peut être fait techniquement, il ne feront rien de plus.

Je comprends voter frustration, j'ai exactement le même problème chez moi, j'ai abandonné les opérateurs alléchants et suis allée chez l'opérateur historique, tous les six mois je les rappelle à l'ordre parce que le réseau est pourri.

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après tout dépendra de la réponse. Si le problème est technique, si voter ligne ne permet pas une meilleure connexion, ils ne sont pas tenus de vous donner plus, ils sont limités par la technique. Donc attendez de voir la réponse qui sera faite, en revanche exigez d'eux qu'ils demande l'intervention de l'opérateur historique.

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Merci de ne pas citer de noms de societés comme le recommande la charte.

PS: le FAI historique est une sté purement commerciale meme si l'Etat est encore actionnaire minoritaire :)

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