Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
CAMOMILLE5

Achat d'une cave qui n'est finalement pas celle visitée avec le vendeur

Messages recommandés

Bonjour, il y a un mois, nous avons signé un compromis pour l'achat d'un appartement de 125m2 et d'une cave. Aucun plan des caves ne nous a alors été fourni. Mais il s'avère aujourd'hui que le numéro de la cave indiqué sur le compromis (signé) ne correspond pas du tout à la cave visitée. Nous devons signer après-demain (vendredi) l'achat de l'appart'+cave. Depuis plusieurs jours nous essayons par la voie diplomatique de régler ce litige, sachant qu'entre temps, la cave visitée a été achetée via la régie de l'immeuble par une tierce personne qui, elle, a eu un plan et a pu cocher cette cave chez le notaire. Notre notaire n'a pas fait attention lors de la signature du compromis et aurait peut-être dû exiger qu'il n'y ait pas de numéro mais une description de l'emplacement de la cave visitée... En tout cas,elle nous dit aujourdh'ui qu'il n'y a rien à faire et que la cave indiquée sur le compromis est la cave achetée. Pour info, cette cave fait moins de 3 m2 alors que l'autre en fait le triple. Autant dire qu'avec nos 3 enfants nous avons besoin de place pour ranger (a minima) les vélos et trotinettes ! Notre objectif est de ne pas bloquer la vente et de signer vendredi car les travaux de rénovation démarrent dès lundi mais nous aurions souhaité acheter la cave visitée ! Apparemment notre bonne foi ne suffit pas. Que pouvons-nous faire ? Merci pour vos précieux (mais rapides !) conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je dirai : pas grand chose ; le compromis est signé avec un n° de lot ... vous pourriez peut etre réclamer une diminution du prix au vendeur qui vous a fait croire que ... car son lot doit etre celui indiqué sur le compromis, sinon le notaire ne pourrait pas indiquer une cave qui n'est pas la propriété du vendeur. pour moi le notaire n'a pas fait de faute.

si il y a d'autres caves en vente, voyez si vous pouvez faire offre.

 

uen precision toutefois : est ce que votre vendeur est cette regie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, si le compromis mentionne un numero de cave, c'est cette cave qui vous a ete vendue

... vous n'avez donc aucun recour (a moins d'avoir des preuves attestant que vous avez ete trompé sciemment : preuves tres difficile a obtenir...)

 

etes vous passé par agence pour cet achat ?

si oui, qu'indique le descriptif de l'annonce ? Si la superficie de la cave est bien mentionnée, et que l'agent immobilier accepte de temoigner en votre faveur, vous aurez peut etre une chance d'obtenir gain de cause (et encore !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement ce que nous pensions. Dommage ! Merci pour votre diligence. Bonne soirée. Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...