Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
EsteBell

Modification de travaux de la part de l'agence de location au dernier moment

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un dégât des eaux en janvier 2012 dans mon appartement où je suis locataire : mon chauffe eau a fui pendant les congés de Noël dans l'entrée et le séjour qui sont en parquet.

Suite à ce dégât des eaux, j'ai tout de suite averti mon agence immobilière, le syndic de l'immeuble ainsi que mon assurance habitation. Je leur ai envoyé aux trois entités une copie de ma déclaration de sinistre "Dégât des eaux".

Un plombier est intervenu rapidement pour changer le chauffe eau sous la responsabilité de mon agence de location.

Le syndic, de son coté a fait venir un expert pour évaluer les dégâts. Le compte rendu de l'expert stipule qu'il faut remettre à neuf tout le parquet du séjour à neuf. Je précise que le chauffe eau est dans l'entrée du séjour, posé sur le parquet.

L'agence de location a fait faire un devis de réfection des sols à une entreprise et les travaux ont commencé cette semaine.

Le problème est que l'agence n'a pas fait le nécessaire auprès d'un plombier pour déplacer le chauffe eau le temps des travaux alors que je le leur avait rappelé il y a 15 jours. Les artisans ne peuvent donc pas changer le parquet sous le chauffe eau.

L'agence a demandé aux artisans de se débrouiller sans déplacer le chauffe eau. Un morceau de plastique sera mis sous le chauffe eau au lieu du parquet.

Tout cela s'est dit aujourd'hui par téléphone, il n'y a rien de contractuel.

Que puis je faire pour me protéger et pour être sur de récupérer ma caution lorsque je partirai de cet appartement ?

Merci

bjr

vous faites une LRAR detaillée à l'agence et au bailleur ... en expliquant bien la nouvelle configuration (ca doit etre joli ... :confused:) et en precisant bien que cette nouvelle disposition n 'est pas de votre responsabilité mais bien une disposition due a la non intervention du plombier ... bref vous expliquez bien la situation de facon que ce soit clair que cette "noveauté" ne vous soit pas imputée a votre depart.

par ailleurs, precisez aussi que ce n'est pas esthétique et que cela ne vous plait guêre (enfin soyez claire sur le fait que ce n'est pas trop esthétique et que le jour où le ballon sera changé et/ou deplacé pour etre mis ailleurs, il y aura un manque dans le parquet) ...

vous pouvez aussi faire une photo qui illustrera la situation.