Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Akosih

Modification de place de parking et accès au parking

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je post sur ce forum et j'espère trouver une réponse que je n'arrive pas a trouver sur internet, je m'explique:

J'habite un appartement en location et je loue également une place de parking, dernièrement le propriétaire a eu la brillante idée de fermé la porte du local nous donnant accès aux voitures et ne veux pas nous donner la clés car il loue un emplacement de parking en face de cette porte à quelqu'un qui n'habite pas là et à peur qu'on la raye... bref, dimanche matin nous avons eu la surprise de voir qu'il avait tracer des ligne dans le parking ET que maintenant une ligne était présente devant ma voiture en gros dès qu'une voiture sera là elle va considérablement gêné nos manœuvres et on a de grandes chances de rayer la voiture et la notre.

Hors sur le plan que nous à fourni le propriétaire à la location de cette place de parking la place devant mon véhicule n'existait pas. Nous lui avons envoyé un mail et il nous répond qu'il ne mettras un éventuellement et qu'il on laisser une passage pour les manœuvres (passage ridicule de 2m et des bananes, nous n'avons pas mesurer). A t'il le droit de faire cette modification non prévu sur le plan fourni et comment lui faire entendre que même sécuritairement parlant ce n'est (je pense) pas légale ?

petite illustration:

a gauche un mur, à droite un mur, en bas la porte de parking, en A mon véhicule en B le nouveau véhicule, en V des véhicules lambda:

Bon ok le schéma est pas clair :)

|V|V|A|V|

| |

|_|V| |

|B |

| |

––PORTE----

Merci d'avance pour vos réponse, on stress avec cette modification c'est impressionnant...

Modifié par Akosih

Bonjour !

A vous lire, il semble que le bailleur vous loue des places de parking qu'il vous empêche désormais d'utiliser, c'est çà ?????

Merci de votre réponse,

En gros il nous loue une place de parking qui sera à présent très difficile d'accès et qui occasionneras beaucoup de manœuvre, je ne veux pas paraitre misogyne mais ma femme sera incapable de garer la voiture et moi qui conduit depuis plus de 15 ans je vais avoir beaucoup de mal à la garer

j'avais mal fais le schéma, le voici:

|V|V|A|V|

| |

|_|V| |

|B |

| |

––PORTE----

EDIT/ Bon le schéma ne veux pas passé, retour à la ligne de M....

Modifié par Akosih

si vous louez une place de parking (bail faisant foi) votre bailleur ne peut absolument pas ne plus vous en donner la jouissance ! il y a alors modification unilatérale d'un contrat, ce qui est illégal.

• vous le mettez en demeure par LRAR de se conformer au bail signé le .....
  • de vous donner immediatement la cle du garage puisqu'il a fermé l'accès á votre emplacement
  • et que le plan fourni a la signature du bail ne correspond plus à la situation actuelle
  • réponse sous 8 jours maxi sinon vous saisissez la justice en referé et demanderez des DI
  • à moins qu'il ne vous donne un autre emplacement, facilement accessible comme l'etait celui que vous louez. (avenant ecrit alors à finaliser)

PS: votre schema n'est pas clair. je ne vois pas en quoi B genera A ... surtout qu'il y a une rangée de voitures entre vous (mais bon c'est pas le probléme) :)

je ne veux pas paraitre misogyne mais ma femme sera incapable de garer la voiture
:confused: euh on va oublier ce passage, hein ? :p

Alors,

j'en ai encore la jouissance mais vais avoir énormément de mal à garer ma voiture, j'ai un meilleur schéma mais ne peut le poster sur le forum

En gros je possède seulement à présent le badge d'accès au parking en gros je doit sortir de mon domicile à l'extérieur et passer par la porte de garage alors qu'avant le parking était accessible par les partie communes et maintenant je vais également devoir prendre 10 min pour sortir ma voiture et 15 pour la garer de nouveau... chercher l'erreur...

en gros la place qui sera occupée par le nouveau véhicule va nous obligé à maneouvrer depuis entre le mur et la voiture dans un espace tout petit. (Heureusement que j'ai pas un 4X4) et franchement je ne suis pas chi... pour me garer et je suis assez doué avec les voitures mais là franchement ça va etre chaud tous les jours.

pour la manoeuvre c'est ma femme qui le dit elle même :)

Modifié par Akosih