Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Beuline

CDD mission à temps partiel omis par l'employeur

Messages recommandés

Bonjour,

Un employeur pour qui j'avais déjà travaillé m'a appelé pour me demander d'effectuer un remplacement pour 1 semaine en urgence. Lors de cet appel, je lui ai demandé quel était le salaire car le poste n'était pas exactement le même que le précédent que j'avais exercé. il m'a répondu "Je pense qu'il s’agit du même salaire" et a un peu esquivé ma question. J'ai effectué le remplacement et n'ai obtenu le contrat de travail qu'une fois la mission finie, et la je découvre qu'il s'agissait en fait d'un remplacement partiel et que le salaire est inférieur au précédent de plus de 400€ bruts. Le salaire est dailleurs inférieur au SMIC en vu du temps partiel. Depuis 1 semaine, j'essaie de joindre mon employeur pour des explications, celui ci ne m'a pas répondu pendant 1 semaine et me dit maintenant qu'il doit se renseigner auprès des RH.

Ma question est de savoir si je peux contester le temps partiel car je n'en était pas informée et je n'ai pas travaillé à temps partiel!

De plus, quels sont mes droits au niveau du montant du salaire? Enfin, mon contrat est un contrat de mission donc sans horaire précis et comporte la clause suivante : "MME X exercera ses fonctions dans le cadre d'une mission. En conséquence, elle consacrera le temps nécessaire à la bonne exécution de celle-ci sans être astreint à un horaire de tavail précis." Comment peut-on parler de remplacement partiel dans ce cas précis?

Il est spécifié également dans le contrat que je ne devais pas réaliser les encaissements mais n'étant pas au courant, je les ai effectués comme lors de mon précédent contrat.

Merci pour vos réponses

Non je n'ai pas encore signé le contrat, il est en ma possession depuis 1 semaine. Le contrat est du 22 au 26 mai. Il s'agissait d'un remplacement pour arrêt maladie en tant que correspondante sur un patrimoine de logement social. Les fonctions : une permanence de 2h par jour pour les locataires, le reste du temps travail administratif, rdv (visites de logements, états des lieux vérification de travaux dans les logements, commandes a des entreprises, traitement des réclamations... ) Travail en autonomie sur le site dans un bureau seule. Je peux aisément justifier les horaires de la première journée puisque j'étais en binome ce jour la. Ensuite, j'ai eu quelques rdv qui me permettent de jsutifier des horaires mais comment justifier tout le travail effectué, les appels passés ou reçus, les locataires m'ayant rendu visite...etc

Merci pour votre réposne

vous etes donc réputé en CDI à temps complet

ils sont attaquable car vous etes en CDI

par contre forcer la main a qq'un n'est peut etre pas la emilleure facon d'aborder le problème

la vraie question est ce qu'il y a un poste disponible dans cette sté pour négocier ??

si oui discuter calemment avec cette sté si non, c'est de votre choix que de saisir le conseil des prud hommes

c'est a vous de voir pas à moi

c'est vous qui connaissez le contexte pas moi

c'est surtout une question de bienscéance