Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Snoopy54

Mon voisin me détruit ma pelouse :(

Messages recommandés

Bonjour,

mon voisin construit sa maison, il fait des travaux de terrassement à l'aide d'une grue.

il n'y à pas encore de grillage entre nos deux clotures.

Lorsqu'il a commencé ces travaux en mon absence, j'ai constaté qu'il m'avait saccagé une bande d'environ 50cm sur environ

20m de longueur de pelouse. je suis aller le voir pour l'avertir, il m'a dit de pas m'inquièté qu'il va construir un mur après les travaux

et me referait tout bien. Mais avec la pluie de ces derniers jours, celui ci s'embourbe et à maintenant saccagé ma pelouse sur environ 1m !

Je veux pas déjà me prendre la tête avec mes nouveaux voisins mais quels sont vos conseils?

Merci

Bonjour,

mon voisin construit sa maison, il fait des travaux de terrassement à l'aide d'une grue.

il n'y à pas encore de grillage entre nos deux clotures.

Lorsqu'il a commencé ces travaux en mon absence, j'ai constaté qu'il m'avait saccagé une bande d'environ 50cm sur environ

20m de longueur de pelouse. je suis aller le voir pour l'avertir, il m'a dit de pas m'inquièté qu'il va construir un mur après les travaux

et me referait tout bien. Mais avec la pluie de ces derniers jours, celui ci s'embourbe et à maintenant saccagé ma pelouse sur environ 1m !

Je veux pas déjà me prendre la tête avec mes nouveaux voisins mais quels sont vos conseils?

Merci

Bon ! ce n'est pas lui même qui fait les travaux mais une entreprise ! si il est de bonne foi, il fera refaire votre pelouse sur 20m² au lieu de 10m², ce qui ne lui coutera pas vraiment plus. faites en lui part et voyez sa réponse .

Bon ! ce n'est pas lui même qui fait les travaux mais une entreprise ! si il est de bonne foi, il fera refaire votre pelouse sur 20m² au lieu de 10m², ce qui ne lui coutera pas vraiment plus. faites en lui part et voyez sa réponse .

Si mon future voisin fait lui même son terrassement , il a une entreprise de construction.

Merci pour votre réponse, je cherche pas les conflits direct je veux juste prendre les précaution nécessaire au cas où il ne tient pas ses promesses.

Merci

vous n 'indiquez pas si votre terrain est borné, mais, de toute facon, faites une LRAR a votre voisin en le mettant en demeure de ne plus passer sur votre terrain pour sa construction et en lui demandant ce qu'il compte faire pour les degradations que vous avez subies (decrivez les)

Et precisez bien qu'a defaut de reponse ecrite sous 48 heures, vous ferez constater par huissier les degradations mais qu'en l'etat, vous interdisez formellement que les engins de chantier penetrent chez vous, et que s'il passait outre votre interdiction, vous fairez valoir vos droits devant les tribunaux competants

Voyez aupres de votre assureur si vous avez une assistance juridique : si oui, c'est le moment de l'activer...

---------- Message ajouté à 22h30 ---------- Précédent message à 22h27 ----------

Bon ! ce n'est pas lui même qui fait les travaux mais une entreprise ! .

cela n'a aucune importance : meme si le voisin a engagé une entreprise pour ces travaux, ce n'est pas l'entreprise qui est responsable vis a vis de Snoopy, mais bien son voisin...

Donc, au voisin de mettre fin au "saccage" et d'indemniser Snoopy (quitte, ensuite, a se retourner contre l'entreprise)

On est d'accord ! j'ai toujours un peu de mal à comprendre, quand je fais des travaux chez un client et que je dois "déborder" chez le voisin (des fois on a pas le choix) c'est une évidence que de remettre les choses en l'état chez le voisin .

j'ai toujours un peu de mal à comprendre, quand je fais des travaux chez un client et que je dois "déborder" chez le voisin (des fois on a pas le choix) .

Quand on n'a pas "le choix", la moindre des choses est au moins de demander l'autorisation au voisin et de prendre ses precautions et des engagements de remise en etat AVANT les degradations

A defaut, il s'agit bien de destruction de biens privés, et d'empietement... et cela est parfaitement illegal !

Quand on n'a pas "le choix", la moindre des choses est au moins de demander l'autorisation au voisin et de prendre ses precautions et des engagements de remise en etat AVANT les degradations

A defaut, il s'agit bien de destruction de biens privés, et d'empietement... et cela est parfaitement illegal !

On demande toujours l'autorisation au voisin bien évidemment ! ;)