Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
lolosaby

construction ne correspond pas aux plans

Messages recommandés

[bonjour]

voilà je suis en quête de conseils, je construit ue maison individuelle avec un constructeur, les plans ont été fait et fournis par ce derniers

Voilà, dans 1 mois environ on doit receptionner notre maison et il y a un soucis avec la cave. les semelles ou pied ont été fait en surface donc nous avons autour de la cave un déport de 30 cm de large sur 30 de haut hors sur les plans ils devaient etre sous terre . nous en avons parler avec le constructeur , ce dernier nous a dis qu'avec les gens chipoteur et chiant y avait des soucis a ce faire avec le reste de la construction donc nous avons fermer notre bouche "pour l'instant" car nous avons peur ! de plus, rien n'est comme on voulais la porte n'est pas celle commander "mais pas de preuve" une porte de service qui se transforme en porte vitré bref ce monsieur fait comme il veux ! Il nous interdit le chantier, reporte les visites. Mais ce soucis de cave me fais perdre le sommeil car nous pourrons rien acollé aux mur, perte de surface.. Nous avons signé de plus une construction sur mesure ! voilà je sais que lors de la reception je peux me faire assister mais environ 1200 euros et ca je peux pas car nous sommes a 16000 euros en plus non budgété

merci a vous d'avance de jetter un ptit coup d'oeil a savoir si les plans sont contractuel ou pas ??

Cordialement

Modifié par Modérateur 01
[ajout d'un oubli]

faites une LRAR a ce constructeur en le mettant en demeure de respecter les plans de construction, et en lui indiquant qu'a defaut, vous refuserez de signer la reception ou emettrez les reserves adequates afin de faire valoir vos droits devant les tribunaux si necessaire

en effet, seul le contrat fait foi : le constructeur ne peut donc pas modifier unilateralement les caracteristiques de votre construction sans votre accord...

Pouvez vous nous donner plus d'info sur les 15.000e supplementaires "non budgetés" ?

avez vous signé un devis rectificatif, ou un a6enant, autorisant ce depassement ?

Et a quoi est du ce surplus ?

Modifié par Vero1901