Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
cleo

Malaise et accident du travail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le 3 janvier dernier en rentrant du travail, donc sur la route entre mon travail et mon domicile, j'ai eu un malaise au volant et eu un accident avec mon véhicule. Je tiens à préciser que j'ai perdu connaissance et que je ne me souviens absolument de rien. Ma collègue me suivait et a donc pu témoigner de ce qu'elle a vu.

Les conséquences de cet accident m'ont amenées à être opérer suite à une fracture du rachis cervical. Je suis arrêtée pour 3 mois pour le moment.

Ma directrice (je suis professeur des écoles) a bien fait la déclaration au rectorat, et tous les papiers semblent en règle.

Le souci est que le rectorat au bout d'un mois m'annonce que je ne vais pas être prise en charge dans le cadre d'un "accident du travail" du fait d'avoir fait un malaise.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me guider pour faire un recours avec des arguments solides?

Par avance merci à tous.

Non Loulou....

En relisant, l'accident ne serait pas pris en charge en accident de travail puisque consécutif à un malaise.

Invité Mashinotsu

1) Etes-vous dans le privé ou le public

2) Effectivement, si le malaise a une cause non professionnelle, le risque est important que votre accident ne soit pas reconnu comme du trajet et non du travail, bien sûr).

Merci pour l'attention que vous me portez.

Je suis dans l'enseignement privé.

Je ne connais pas la cause de mon malaise, et mon rdv chez le neurologue est encore bien loin, fin avril.

Si vous avez d'autres questions pour me faire avancer, je reste très attentive à vos propos, merci encore.

Invité Azukiyo

si vous etes dans l'enseignement privé sous contrat ça ne changera pas grand chose que vous soyez reconnu en AT ou pas

le salire sera a déclaré en totalité et au bout de 3 mois c'est la caisse des cadres qui prendra le relais pour completer le salire