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Le forum juridique de Juritravail
Blue Rabbit

commande par internet non reçue

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Bonjour

 

Je suis confrontée au même type de problème

et j'ignore quels recours nous pourrions avoir.

 

Dans mon cas

j'ai effectué 4 commandes sur un site de vente privées

j'en ai reçue 2 complètes à ce jour

mais les 2 autres sont dans la nature et mes sous avec.

 

J'ai plusieurs fois contacté leur service client

et leurs aimables collaboratrices me répètent inlassablement le même disque :

"vous allez recevoir à la fin de la semaine un mail vous détaillant les modalités de remboursement"

J'attend depuis le mois de juillet dernier.

Et le comble de tout, le service téléphonique n'existe plus aujourd'hui.

 

J'ai envoyé un mail menaçant de recourir à la justice ou à la DGCCRF et copie à 60 M de cosommateurs

mais ce ne sont que paroles en l'air

sur quoi pouvons nous nous baser ?

 

Merci

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Effectuer une mise en demeure de délivrer la chose vendue, tel que l'impose l'article 1603 du code civil sous astreinte de 8 jours ouvrés.

 

Soit mettre en demeure, sous astreinte d'exécution de huit jours ouvrés, par voie de courrier recoAR que vous soit restitué l'intégralité des sommes versées pour l'acquisition du produit jamais délivré, conformément à l'article 1610 du code civil, y compris frais de dossier, de préparation, d'expédition, tel que l'impose l'article 1621 du code civil

 

Que dans tout les cas de figues vous pourrez saisir à la fois le tribunal à des fins résolutoires, ainsi que la DDPP ou DIRRECTE si vous habitez l'Ile de France (nouvel acronyme de la DDCCRF... ce pourquoi ils n'ont certainement pas dû prendre au sérieux vos menaces, en sus du fait qu'un mail ne crée quelconque obligation à l'encontre de son destinataire, contrairement à une mise en demeure expédiée en recoAR, dont le courrier contenu dans le pli contienne explicitement en toutes lettres "mise en demeure de...., sous astreinte d'exécution de X jours ouvrés").

 

Vous faites votre choix.

Avez-vous preuve de la commande passée justifiant l'acte d'achat?

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Merci pour votre réponse

 

J'ai le suivi des mes transactions sur ce site internet

une trace sur mes relevés de compte

je n'ai rien de plus.

 

Je vais essaye rde trouver la force de me lancer dedans

après tous ces mois passés, j'avoue que j'en baisse les bras

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Il faut effectivement baisser les bras car jusqu'à présent, vous avez brassé du vent. Ce que vous avez comme traces suffit pour exiger le remboursement. Allez, courage, juste un courrier en recommandé, ne perdez plus de temps en mails ou téléphone, ça ne sert à rien, et c'est usant...

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J'ai déménagé depuis mon dernier message

et j'avoue avoir un peu laissé tomber cette histoire.

 

Mais c'est sans compter un "miracle" que j'ai reçu dans ma boite mail

je m'empresse de vous le faire partager :

 

"Cher(e) Client(e),

Vous avez passé une commande sur le site £££££££££.com qui n'a pu vous être livrée, ou bien vous nous avez retourné des produits sans avoir été remboursés, et ce, alors que notre société a fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire.

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Aussi, nous avons recherché toutes solutions permettant d'honorer nos engagements à votre égard et, au-delà, garder votre confiance.

Il nous est apparu que la solution la plus adaptée, compte tenu de l'écoulement du temps, de l'indisponibilité de certains produits et de la situation juridique, était de vous proposer un avoir correspondant aux sommes qui vous sont dues sur notre site partenaire.

Aussi, nous avons le plaisir de vous informer qu'à compter de la réception du présent mail, vous bénéficiez de cet avoir sur le site $$$$$$$.com.

$$$$$$$$ est un site multimarques dédié à l'enfant de la naissance à 14 ans. Vous y trouverez des produits de grandes marques de prêt-à-porter telles que ***** ainsi que des marques en exclusivité : %%%%%%, §§§§§§§, @@@@@@@, ###### et &&&&&&&."

 

J'ai bien peur de ne pas avoir le choix que d'accepter cette proposition

mais avant de m'avouer vaincue

je voulais solliciter une dernière fois vos connaissances sur d'éventuels recours.

 

Merci

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Je vous remercie de votre courrier, mais je veux la restitution de la somme versée, comme le stipule l'art 1610 CC...

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Il y a eu du mouvement depuis

 

Dans n premier temps, voilà un mail que j'ai reçu :

"

Cher(e) Client(e),

Vous avez passé une commande sur le site $$$$$$$$.com qui n'a pu vous être livrée, ou bien vous nous avez retourné des produits sans avoir été remboursés, et ce, alors que notre société a fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire.

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Aussi, nous avons recherché toutes solutions permettant d'honorer nos engagements à votre égard et, au-delà, garder votre confiance.

Il nous est apparu que la solution la plus adaptée, compte tenu de l'écoulement du temps, de l'indisponibilité de certains produits et de la situation juridique, était de vous proposer un avoir correspondant aux sommes qui vous sont dues sur notre site partenaire ......"

 

Il va de soit qu'après tout ce temps il était impossible d'accepter un avoir d'une société n'assurant pas ses engagements

j'ai envoyé une multitude de mails au service client avec refus catégorique d'arrangement et en exigeant un remboursement pur et simple.

 

Ca a prit quelques temps

mais après un plus d'un an de litige

j'ai été remboursée sans condition de la totalité des sommes prélevées.

 

J'avoue que je n'y serai jamais arrivée sans votre précieuse aide

aussi minime soit elle, rien que le fait de savoir que ce forum existe est essentiel.

 

Merci

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