Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
aigrette533

assurance auto: malus oublié

Messages recommandés

Bonjour;

J'ai eu le permis en 04/2009, depuis ce jour j'ai toujours été assuré.

Le 10/10/2010 je déclare un sinistre matériel 100% responsable.

Depuis ce jour mon coeff n'a pas bougé (je suis toujours à 0,95 pour une date anniversaire de contrat en mars de chaque année)

C'est pas normal: j'aurais du recevoir avec mon échéancier annuel de 2011 avec le % de malus et donc la sur-prime.

Ce sinistre en question apparait bien sur mon relevé d'informations avec un coeff de 0,95!

Selon eux c'est soit une erreur de gestion, ou soit disant un cadeau pour leurs abonnés et que si je part de chez eux, ils vont me rajouter le malus sur le relevé qu'ils me devait dans le temps.

C'est une des célèbres assurances délocalisé en Tunisie qui ne comprend rien et ne répond jamais à vos mails, courriers, résiliation demande diverses ou autres, sauf quand il s'agit de souscrire pour un nouveau contrat, et augmenter le tarif annuel sans raison apparente.:(

Voila à ce jour en vue de l'achat d'un nouveau véhicule, j'ai réussis a avoir un devis moins cher chez une compagnie sérieuse, mais plane toujours ce mystère concernant le malus oublié, est ce que j'y aurait droit si je change de compagnie?

Mon futur assureur potentiel n'est pas en mesure de répondre à cette question, je ne sait pas quoi faire, pourriez vous m'aider?

Merci d'avance, c'est urgent j'achète le nouveau véhicule samedi!

Invité kogaratsu

bonjour

Le 10/10/2010 je déclare un sinistre matériel 100% responsable.

Depuis ce jour mon coeff n'a pas bougé (je suis toujours à 0,95 pour une date anniversaire de contrat en mars de chaque année)

C'est pas normal: j'aurais du recevoir avec mon échéancier annuel de 2011 avec le % de malus et donc la sur-prime.

Ce sinistre en question apparait bien sur mon relevé d'informations avec un coeff de 0,95!

c'est normal.

le bonus-malus est calculé sur une période de 12mois consécutifs précédant de 2 mois votre échéance annuelle.

votre accident étant survenu dans cette période de 2 mois n'est donc pas mentionné pour le calcul de la prime suivante; il le sera pour la prochaine.

cf article annexe à l'article A 121-1 CdA, art 9.

Voila à ce jour en vue de l'achat d'un nouveau véhicule, j'ai réussis a avoir un devis moins cher chez une compagnie sérieuse, mais plane toujours ce mystère concernant le malus oublié, est ce que j'y aurait droit si je change de compagnie?

he ben oui.

aucun doute ne plane au dessus de votre portefeuille... il va perdre des poils.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous:

Anniversaire du contrat: le 4 Mars de chaque année.

Le sinistre en question est survenue le 10 Octobre 2010, soit 5 mois avant l'anniversaire du contrat.

Ou encore 2 mois et demi avant le passage à l'année 2011.

Je répète que lors de mon échéancier reçus en Mars 2011, mon coeff est resté stable et on ne me prévient pas du sinistre, ni d'une augmentation. (Le tarif est resté stabilisé soit le même)

Auriez vous une autre explication?

Cordialement

Modifié par aigrette533

demandez un "relevé de situation" à votre assurance (ils sont obligés de vous le fournir et ce document est indispensable en cas de changement d'assurance) vous saurez où vous en êtes avec votre coef bonus/malus d'une part, et d'autre part vos sinistres récents (je ne sais plus si c'est trois ou cinq ans) responsables ou non doivent y figurer

comme ça vous aurez un devis précis et vous ne ferez pas de fausse déclaration à votre nouvel assureur