Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Adélis

Journée "enfant malade"

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis fonctionnaire donc bientôt j'aurai une journée de carence en cas d'arrêt maladie .

Cette carence est-elle valable également en cas de journée "enfant malade" ?

Merci de vos informations & bonne journée .

Bonjour,

Il me semble qu'un arrêt maladie et les journées "enfant malade" sont deux notions différentes. La dernière se base sur 3 jours pour les enfants de - de 16 ans et peut être réévaluée par la convention collective.

Il n'y a donc pas de carence sur ces jours.

Bonne journée.

Je ne sais pas pour les fonctionnaires, mais dans le privé, les jours d'enfant malade ne sont pas rémunérés, donc pas de souci de carence...

C'est vrai, ces jours ne sont pas rémunérés sauf si la convention collective à laquelle vous appartenez le prévoit.

Je ne connais pas de convention qui le prévoit, mais je vous fait confiance, il en existe surement...

Certaines CPAM 12 jours/an rémunérées jusqu'au 15 ans des enfants et plus vieux en cas de maladies graves

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "certaines CPAM", on parle là de droit du travail et d'autorisation d'absence pour enfant malade. Le code du travail ne prévoit que 3 jours non rémunérés, il est possible que des conventions collectives soient plus généreuses, mais que vient faire la CPAM là dedans ? Ce n'est pas la CPAM qui vous autorise à vous absenter de votre travail, ou alors j'ai loupé quelque chose...

En effet, certaines conventions collectives du secteur privé autorisent à des absences pour enfant malades .

Auparavant, en étant fonctionnaire, 12 journées m'étaient accordées ... bien utiles avec un enfant svt hospitalisé . Pour le moment, les syndicats de mon établissement sont encore dans le flou .

Merci de vos réponses en tous cas !

Invité Azukiyo