Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour ,

Voila j'ai 36 ans , mais a 18 ans j'ai appris que min pere etais en faite mon parain .

mon "pere" qui ma reconnus ma elevé que jusqu'a 2 ans et demi , et mon parain c occuper de moi jusqu'a 10 ans environ .

Je voudrais savoir comment je peu "obliger " ce parain a reconnaitre sa paternité .

J'aime enormement mon parain et ne veux pas lui causer du tort .

Merci pour vos conseil

Bonjour,

Vous aviez 10 ans après votre majorité pour faire une action en contestation en paternité concernant celui qui vous a reconnu Contestation de la filiation - Service-public.fr

Et 10 ans egalement après votre majorité pour faire une recherche en paternité concernant votre père biologique Qui peut engager une action en recherche de paternité ou de maternité et dans quels délais ? - Service-public.fr

A 36 ans, vous ne pouvez plus rien intenter. Eventuellement, si votre "parrain" est d'accord, il pourrait faire une adoption simple Adoption simple - Service-public.fr

ok merci , mais je veux juste qu'il le dise en faite , apres qu'il le reconnaisse a la mairie je m'en fou

Bonjour Mamie,

Dans ce cas, ne vous reste plus qu'à provoquer une conversation entre vous. Et qu'il le reconnaisse entre vous est une chose, mais aux yeux de tous en est une autre, peut etre a-t-il une famille, des enfants et que les consequences seraient facheuses pour lui, et comme vous ne souhaitez pas lui causer du tort, il faudrait que ça reste entre vous

oui il a des enfants et une femme que je connais , vue que sa femme est ma maraine , et que lui est le cousin de mon pere , dons les enfants sont mes "cousins" lol

Vos cousins deviendraient alors vos demis frères et soeurs, et votre tante/marraine votre belle mère;

votre père deviendrait alors votre oncle donc votre mère, votre tante et mère;

vos frères et soeurs du coté de votre mère deviendraient aussi vos cousins cousines.

Bon courage :)

Et sa femme n'a aucun doute que vous soyez la fille de son mari ?

Alors il est où le problème, il réfute etre votre père ou il le reconnait ? Parce que si sa femme le sait, c'est qu'il a bien fallu que quelqu'un en parle

en faite c qu'il y a eue une periode ou mon "pere" et mon "parain" ecahngeais leur "amies" ma mere etais contre mais bon il c passer que je suis née et que personne ne veux m'assumer

je le sais qu'il est mon pere , je sais qu'il sais que c mon pere il sais que je sais , mais c un sujet tabou , je voudrais juste qu'il me le reconnaisse .

si au niveau de la lois je ne peu rien faire c pas grave , je vais essayer d'avoir une conversation avec lui

merci de votre aide est bonne continuation

Ah d'accord ! Vous aviez donc des parents libertins... et malgré ça, votre mère est sure que votre parain est votre père. Il aurait fallu qu'elle n'ait qu'une seule relation sexuelle dans le mois et avec votre parain bien sur. Si elle est sure de ça, alors pas de doute sur qui est votre père. Et celui qui vous a reconnu, savait donc que vous n'etiez pas son enfant biologique. En gros, tout le monde sait, mais tout le monde s'en cache et ne veut assumer, et comme d'habitude, c'est les enfants qui trinquent, m'enfin...

Essayez d'avoir une conversation avec lui, que tous les deux, et rassurez le que vous ne comptez pas contester la paternite de celui qui vous a reconnu, mais que vous avez juste besoin qu'il reconnaisse que vous etes sa fille, que ça vous aiderait à mieux vivre

Bon courage, mais du courage, on sait que vous en avez. Vous etes passée par bien plus dur que ça, voire vous revenez de loin si on peut dire, donc ce n'est pas une mise à plat qui va vous faire peur, j'en suis sure ;)

non sa c du "plaisir " lollll

en plus depuis mon terrible "accident" mon parain a fais 800 km pour passer une journée avec moi , et il m"appel toute les semaines pour que je vienne le voir dans le nord

donc je pense qu'il a pris concience qu'il tenait a moi ..... enfin j'espere lollll

C'est que vous etes sa fille, il a du avoir peur pour vous ;)

Par contre, si vous, vous ne pouvez plus rien entamer pour faire etablir qu'il est votre père, lui peut très bien faire une adoption simple.

ha oui , je n'y avais pas penser ,

de toute façon je vais atendre de le voir pour lui en parler