Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
sorbonne41

comment recupérer des pieces produites auprès du JAF

Messages recommandés

Bonjour

au cours de l'audience en concialiation les pieces qui nous ont ete remise sur le feu avant l'audience ont ete refusé par mon avocate seulement le jaf en a tenue compte malgrès la teneur particulierement diffamatoire et orduriere veuillez excusez le mot mais vrai

comment un juge peut il accepter de telles pieces alors qu'il n'y a aucune preuve des faits cités uniquement des phrases diffamatoires en vue de detruire l'existence et de nuire.

Ma question est la suivante je voudrais recupérer ces piéces afin de porter plainte pour diffamation contre les personnes qui ont ecrits de telles attestations

dois je m'adresser au greffier? au JAF directement ou au president du tribunal ou encore au procureur ? l"'avacat de la defense?

et deuxieme question peut ont se defendre seul face a un JAF si ont constuitue un dossier solide et bien fait non pas que je me sente plus a même de me défendre mais est ce possible

Merci de votre réponse:)

avec mes remerciements

onjour, demandez à votre avocate un double du dossier adverse. Oui vous pouvez saisir le JAF seul en faisant votre dossier et en le défendant lors de l'audience, cordialement

votre avocate ne devait pas refuser les pièces avant l ' audience

l ' avocat adverse avait parfaitement le droit de ne les communiquer qu' au dernier moment, sous réserve de les communiquer au juge et à la partie adverse

le juge peut trés bien les accepter, et ne pas en tenir compte, comme juger qu' elles sont importantes

la représentation par avocat est obligatoire pour un divorce

bonjour

l'avocate a recu les piece le jour de l'audience tout comme moi cela nous a ete remis de la main a la main par l'avocat de la partie adverse, quant a la juge je ne sais pas si elle avait les pieces puisque nous avons écarter du debat des pieces donner ce jour là une heure avant l'audience.

La teneur de ces attestations sont diffamatoires et portent un grand prejudice a ma vie j'ai l'ntention de porter plainte pour diffamation en vue de nuire ..... pour cela j'aimerais savoir comment bien préparer mon dossier afin de ne pas aller en justice pour rien et faire perdre mon temps a la justice qui a dejà assez de dossier important comme cela je m'organise pour attaquer ce qui est louable

lorsqu'ont se fait trainer dans la boue et que l'ont se retrouve sans plus rien un moment il faut agir et c'est là mon intention c'est la raison de ma démarche sur ce site obtenir sufisament de renseignement pour bien constitué mon dossier et ne pas faire n'importe quoi qui risque de se retourner contre moi.

Par ailleur le juge a écarter du debat les pieces et attestations certificat medicale et photos montrant la situation dans laquelle vivait l'enfant et cela je ne trouve pas que ce soit normal faire vivre un enfant dans l'alcool ce n'est pas une référence pour un enfant le laisser sans soin depuis 3 ans non plus c'est bien là le probleme il y a quelque chose qui m'échape

sinon je pense que je vais envoyer l'ensemble des pieces au ministere de la justice afin qu'il prenne connaissance de ce dossier et peut m'importe le temps que cela mettra car lorsqu'ont vous a affligé de la facon dont ont la fait pour mon dossier vous n'avez plus rien a perdre car vous avez dejà tout perdu

la seule chose que je me pose comme question c'est comment se faire bien defendre et avoir un avocat suffisament pugnasse pour contrer ces attestations mensongeres

merci a bientot

Modifié par sorbonne41
faute d'orthographes