Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
happydad

Soucis indemnisation suite à incendie par propagation.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon assurance et en ayant parcouru plusieurs posts traitant du sujet, je ne trouve pas exactement ce que je recherche.

Donc 4 jours aprés avoir acheté une voiture, des voitures ont été brulés à coté de la mienne, donc incendie par propagation. Si je comprends bien ce serait bien le code civile qui rentre en jeu et non celui des assurances.

Le problème étant que l'expertise a duré 20 secondes, montre en main, l'expert m'a alors demandé combien je l'avais payé, étant honnête je lui ai dit que je l'avais négocier à 1200€, il m'a dit ok merci juste après et s'en est allé.

Moins de 48h aprés je reçois le rapport, résultat la voiture en RSV alors qu'il n'y a pas de gros dommages et une offre à 1200€ comme par hasard.

Donc ma question est, peut-il se fier à mon prix dicté à l'oral pour faire son prix?

On m'a parlé d'une clause de non enrichissement, le problème étant que pour avoir un véhicule identiques avant l'incendie il me faudrait une indemnisation de 2000/2500€, je l'ai payé 1200€ car j'ai longtemps négocié avec la personne qui est un ami.:mad:

Merci pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter.

Christian.

Bonjour,

L'expert doit évaluer le prix de votre véhicule en tenant compte du marché local de l'occasion.

Recontactez-le, et faites lui part de votre désaccord sur le montant qu'il vous a accordé. Négociez. Mais renseignez vous également sur la valeur de votre véhicule (quel est sa côte argus ?).

Vous pouvez également joindre des factures d'entretien, qui viendront apportées une valeur supplémentaire à votre véhicule.

Cordialement.

Merci flora79,