Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
sonia00

rupture bail location parkin pour déménagement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je louait depuis janvier 2011 un emplacement de parking situé à deux rues de mon logement. Bail d'un an avec tacite reconduction.

J'ai déménagé en juin 2011 et je n'avait donc plus besoin du parking. J'ai envoyé une LRAR à l'agence qui me loue le parking en tenant compte du préavis etc.

Cependant, l'agence ne veut pas me rembourser ma quotient de 120 euros.

D'autre part nous avons bien rendu le bip de la porte du parking (pour lequel nous avion laissé une quotient de 50 euros) et il ne nous a pas remboursé non plus.

Quels sont les recours que je peux avoir?

Merci pour votre aide

bonjour

vous dites "quotient" : parlez vous de caution ? ou plus exactement : depot de garantie ?

1. que disait le contrat de bail en ce qui concerne la resiliation du parking ? vous parlez de durée du bail mais pas de modalité de congé. merci de preciser.

2. avez vous un recu signé de l'agence pour le rendu de la telecommande ?

Je parle du dépot de garantie.

Sinon pour la modalité de congé: sur mon contrat c'est écrit que "Le congé peut être donné pour le terme du bail ou le terme de chacune des périodes de reconductions"

Celà veut-t-il dire que je n'ai pas le droit de rompre le bail avant la fin de l'année?

Sinon lorsqu'on a rendu la telecommande, ils ne nous ont pas donné de reçu!

Celà peut-il se retourner contre nous?

Merci pour votre aide

Sinon pour la modalité de congé: sur mon contrat c'est écrit que

"Le congé peut être donné pour le terme du bail ou le terme de chacune des périodes de reconductions"

Celà veut-t-il dire que je n'ai pas le droit de rompre le bail avant la fin de l'année?

la location a commencé en janvier 2011 avec une durée de 1 an; cela veut donc dire que vous ne pouviez donner congé que pour fin dec 2011.

Sinon lorsqu'on a rendu la telecommande, ils ne nous ont pas donné de reçu!

Celà peut-il se retourner contre nous?

rien ne prouve donc que vous avez rendu la telecommande ...

je suppose qu'ils gardent les 170 euros au titre de "dedommagement" pour preavis donné trop tot (a combien se montait le loyer du garage ?) comptez ce que vous auriez payé jusq'en dec 2011 inclu, et voyez comment vous vous en sortez ...