Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
berzu333

arret de travail cause medecine du travail

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes , ma question est la suivante

 

Je travail de nuit en hotellerie depuis plus de 10 ans , je souhaiterai savoir svp dans le cas ou la medecine du travail me déclare inapte au travail en sachant que je suis en CDI si mon employeur doit me laisser partir ou si il doit me proposer de travailler de jour et dans le cas ou je refuserai de travailler de jour si je toucherai quand meme mes indemnités de départ ainsi que les assedics par la suite ?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la medecine du travail se prononce pour une inaptitude totale à tout poste - L'employeur doit vous licencierdans le mois qui suit la reconnaissance d'inaptitude et vous pourrez bénéficier du chomage.

Si la medecine du travail se prononce pour une inaptitude au travail de nuit et recommande le travail de jour ; L'employeur doit faire une proposition de travail de jour . Votre refus peut légitimer un licenciement - vous pourrez également bénéficier du chomage.

Je ne sais pas ce que vous entendez par : "si mon employeur doit me laisser partir " mais en cas d'inpatitude partielle ou totale avec proposition de reclassement ou non - accord ou refus de votre part - soit vous restez soit vous partez , le départ s'appelle "licenciement" donc droit au chomage.

Voir les liens sur l'inaptitude - post ouvert par missclara le 19/07.

Modifié par Milou27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie beaucoup pour ces informations qui vont m'être très utile , cependant une dernière question SVP

 

si le mèdecin du travail me met inapt partiel ou total , je supposes que je ne peux pas travailler dans d'autres hotels aussi en reception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si inaptitude totale et licenciement - suivi d'une inscription comme demandeur d'emploi pour toucher le chomage en attendant de trouver un autre emploi - rien ne vous empêche de reprendre un travail de nuit dans un autre établissement mais si celui-ci est situé sur le même bassin d'emploi - vous aurez des problèmes avec la medecine du travail(celle qui vous a suivi et qui détient votre dossier) ) lors de la visite d'embauche....Le choix de reprendre de nuit ne serait d'ailleurs pas judicieux au niveau de votre santé .

Si inaptitude partielle (excluant le travail de nuit) , l'employeur est tenu de vous faire une proposition de reclassement sur un poste adapté ou aménagé en accord avec la medecine du travail, ce qui dans votre cas serait un poste de jour.

Bien sur vous pourriez reprendre un travail de jour dans tout autre établissement de votre choix.

Modifié par Milou27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité