Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
jeremie_b

Délai entre 2 CDI pour conserver droits au chômage

Messages recommandés

Bonjour, je suis salarié en CDI depuis 7 ans et mon entreprise m'a payé une formation DUT Gestion Logistique et Transport en 1 an. Je suis en stage et j'ai une offre d'embauche en CDI de la boite qui m'accueille, ne se refusant pas.

Je n'ai pas signé de clause de dédit de formation car on me l'a présenté deux mois et demi après mon départ effectif en formation, donc aucune signature sur cette clause.

Sachant que je vais faire suite à une démission dans ma nouvelle boite, la personne s'en allant le vendredi 19 Aout prochain, que je dois commencer le travail le lundi 22 Août, que je ne suis plus considéré comme étudiant au 05 Août, que je n'ai pas signé cette clause de dédit de formation et que j'ai un préavis d'un mois fixé par convention collective:

- à quelle date me conseillez-vous de donner ma démission: le 21 juillet pour qu'un mois après cela fasse la veille de me nouvelle prise de fonction.

Ou

le 19 juillet, sachant que mon nouveau contrat commencera le 22 Août? (weekend)

Car à travers cette histoire de date il y a un enjeu:

démissionner d'un CDI pour un autre est considéré comme légitime s'il n'y a pas de carence entre ces deux contrats.

Mais quelqu'un sait-il quelle est la durée de cette carence? 3 jours (entre 19 et 22) sont-ils considérés comme carence? dans ce cas il me faudra porter ma démission le 21 juillet je suppose non? comme ça, ça fera du jour pour le lendemain.

Non?