Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement de garde

stephle

Messages recommandés

ma fille de 12 ans vie avec sa maman depuis notre séparation il y a 11 ans.

j'ai un droit de garde et d'hébergement un week end sur 2 et la moitiè des vacances, le droit classique. Seulement ma fille depuis toute petite veut vivre avec moi. J'ai voulu attendre qu'elle soit sure d'elle et qu'elle ne voyait pas dans le fait de venir vivre chez moi que le coté sympa, c'est à dire, les vacances, pas de devoirs, pas trop de contrainte d'horaires à cause de l'école ect... Aujourd'hui, elle veut toujours venir vivre avec moi et se fait de plus en plus préssente parce qu'elle ne supporte plus la vie chez sa maman.

Comment puis je procéder? En sachant qu'entre la maman et moi c'est souvent compliqué et qu'elle fera tout pour que notre fille ne viennes pas vivre chez moi.

J'ai entendu parler d'une procédure ou l'enfant peut avoir son propre avocat par le biais d'une assistante sociale pour entamer les démarches, en quoi consiste cette procédure?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

Si ses 2 autres enfants sont d'une autre union cela n'a rien a voir avec le problème de garde de l'ainé, si il y a enquete sociale , l'enquetrice demandera juste a la maman si votre fille a de bonne relation avec les 2 autres enfants c'est tout je vous dit ca car je l'ai eu a la demande du jaf pour aussi une demande de garde de mon fils ainé où j'ai 3 autre filles d'une autre union, la maman peut perdre la garde des ses 2 autre enfants que si il y a un tres gros problème et en plus si c'est le cas l'enquetrice fera seulement un signalement, ce qui a rien a voir avec votre fille.

En revenche vous pouvez demander un transfert de résidence aupres du juge qui seul lui peut ordonné une enquete social, et si votre fille veut vivre chez vous elle a droit a son propre avocat et demander a etre entendu par le juge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...