Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Site de rencontre : Escroquerie au renouvellement automatique ?


Taberr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis récemment abonné sur une site de rencontre afin d'essayer le concept.

J'ai ainsi payé 29 euros pour une période d'un mois.

Cependant, je n'avais pas fais attention qu'il exerçait le renouvellement automatique "afin d'éviter toute discontinuité" dans mon abonnement. Bien entendu, c'est close est subtilement caché dans le site, et il faut vraiment aller la chercher pour la savoir.

J'aimerais résilié ce renouvellement et résilié l'abonnement, mais c'est impossible depuis le site, j'aimerais me désinscrire mais c'est également impossible de le faire si l'abonnement n'est pas résilié.

Pour cela, il m'oblige à faire un courrier avec accusé de réception afin qu'il arrête d'effectuer un prélèvement que je n'ai jamais voulu.

Leur pratique est elle légal ?

Existe t il des lois qui pourrait jouer en ma faveur ? Les obligeant par exemple à résilié mon abonnement sans pour autant que j'ai a effectué des démarche administrative longue et pesante ?

Que m'est il possible légalement de faire ? Ai je le droit, par exemple de bloquer leur prélèvements via ma banque ? Seront ils en droit dans ce cas d'exigé que je les paie pour un service que je n'utilise plus ?

 

Merci beaucoup de vos réponses,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

S'ils font un prélèvement c'est que vous avez envoyé une autorisation de prélèvement signé. Déjà, vous allez à votre banque pour révoquer (et non faire une opposition) pour les prochains prélèvements et une opposition si vous êtes dans les délais pour celui déjà passé.

 

Pour cela, il m'oblige à faire un courrier avec accusé de réception afin qu'il arrête d'effectuer un prélèvement que je n'ai jamais voulu.

Leur pratique est elle légal ?

pouvoir s'abonner via un site, et ne pouvoir se désabonner que par LRAR est un déséquilibre contractule que les asso de consommateurs dénoncent régulièrement mais pour l'instant, ils n'ont pas eu gain de cause, sur ce point, en justice.

Envoyez la LRAR de résiliation de l'abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...