Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congé Création-Entreprise

Bebnet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de création d'entreprise. Mon employeur actuel est OK pour m'accorder un congé création à compter de septembre.

La question est la suivante : Puis-je immatriculer (donc créer) ma société avant cette date (juin), sachant que pendant ces 3 mois (de juin à septembre), je reste salarié auprès de mon employeur ?

Si la société est créée en juin, elle n'aura de toutes façon pas d'activité avant Septembre, hormis des actions de prospection et de communication.

Votre avis ?

En vous remerciant par avance,

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pas de soucis, mon entreprise n'aura pas d'activité concurrente à celle de mon employeur. L'activité que j'aurai dans mon entreprise entre juin et septembre restera ponctuelle, et n'interfèrera pas avec mes horaires normaux de travail, entre autres (respect de mon contrat de travail).

Cdlt,

Donc ça ne devrait pas poser de problème. Mais vous devriez éventuellement en toucher deux mots à votre employeur, histoire qu'il ne le découvre pas lui-même et que cela nuise aux relations que vous avez...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...